2x200gr carène et 125gr cablé+ renfort carbone+bois+2x200gr sur le pont
 
 
  
scoop: 13cm au nose et 4cm au tail
Nouveau projet de surfkite, avec placage bois sur le pont, et une latte centrale pour ne pas être obligé de faire placage pont et carène.
L'outline est en cours de réflection, mais mes attentes sont d'avoir une planche assez radical, pour des vagues entre 1m et 3m, qui tourne court, si vous avez quelque chose qui correspond, je suis preneur !
J'hésite sur la longueur entre 5'8 et 5'10, donc n'hésitez pas à me donner votre avis, ainsi que sur le scoop.
Et dernière question, plus pour Blacksail, car je n'ai pas envie de mettre un placage Bambou comme la plupart des planche, qu'est-ce que tu met comme bois sur tes planches ?
Et j'ai possibilité d'avoir de l'érable et du tinéo, pensez-vous que ça peut correspondre pour un surfkite ?
pour le bois, je vais garder mes essences pour moi si ca te dérange pas. Mais sinon la plupart des essences peuvent marcher tant que c'est coupé dans le fil (pas de dosse) et que le bois est assez rigide.
Sinon le projet semble sympa.
plus le tail est rond est plus la planche tourne mais moins ca porte. ton template est tres sympa AMHA
Pour l'epaisseur 5cm c'est tres bien également. La latte n'est pas necessaire AMHA meme si tu plaque que dessus.
Pas de soucis BS, c'était plus dans le but de savoir s' il y a certaines essences à ne pas utiliser, mais dans ces cas là, je ne vais pas me gêner pour mettre différentes essences !
Quand tu parle d'arrière rond, c'est faire un round tail, ou garder le même tail etarrondir (plus de volume) autour du pied arrière ?
Merci pour le conseil pour la latte, du coup je ne vais peut-être pas en mettre, mais pour la mise sous vide, il faut un contre-moule, ou le placage va bien épouser la forme du pont ?
j ai un peu potasser le sujet pour ce qui est de la latte !
alors latte ou pas latte ?
je dirais que pour le sous vide ,je pense qu il ny a pas trop de soucis sauf si tu veut du placage des deux coté
sinon tu strat la carene a vu et tu fais ton placage ensuite sous vide ,je pense que tu as moins de risque de deformation
et pour la latte je suis plutot pour car les surfkite prennent les clapot et des chocs , et surtout l ideal d avoir une latte est de pouvoir mettre les inserts dans une matiere solide
apres un avis d un pro confirmera ou pas mes dire!
Ok, j'ai plutôt envie de ne pas en mettre en effet, pour ne pas m'embêter.
Pour le placage, le fait d'avoir un placage des deux côtés est vraiment plus rigide et costaud, et c'est plutôt conseiller si on veut faire des sauts avec la planche, ou le placage sur le pont suffit niveau rigidité, et c'est plus souple pour les surf, donc plus agréable ?
le plus costaud pour les sauts c'est faire un sandwich herex 3mm sur le pont. Le pb de cette technique c'est que ta planche est raide et donc moins agreable en surf.
l'avantage du bois des 2 cotés c'est que tu peux limiter la fibre et donc avoir une planche plus souple, je trouve.