Aaaaah si tous les matins, je pouvais me lever et démouler...
...une board.
C'est quand même jouissif de tirer sur le peeltex ou de sentir la résine craquer quand la Kren se décolle...
Comme promis quelques photos de la porte
Le Pont avec avec la care back parabolique:
La Kren avec la déco de la Porte du Soleil:
Le détail de la Kren. On ne voit pas bien sur les photos de portable mais le glassy de la Kren est pas mal (merci le plexi).
@Ninee, tu imagines comme j'ai pu me faire C**** à faire la frise...
Quelques manques d'imprégnation sur la Kren dans l'épaisseur du triax, mais seulement très localement. Je suis plutôt content de cette première strat' sous vide.
Pour le scoop, j'avais imprimé 28mm, avec un plat de 25 cm entre les pads. Un très léger concave de 3mm au milieu et plat aux tips. Avec dun triax 600grs dessus/ dessous, j'ai obtenu un scoop de 16mm, alors que j'en visais plutôt 20. Le concave n'est que très peu imprimé, mais il a surtout été impromvisé pour contrecarrer la déformation du plexi (qui aurait donné une Kren convexe). J'ai eu donc un peu plus de retour que prévu (1,75). Mais cela n'est peut être pas dramatique sur ce type de planche et je devrais rattraper le tir en post cuisson.
50% des fibres sont dans l'axe 0° et 50% à +/- 45°. Voilà pour le retour de scoop.
Un peu de ponçage, déco du pont, puis glass, perçage et cuisson , un passage sur la balance et à l'eau!
@ Ninee: le débulleur, c'est pour passer sur le tissus pendant l'aimprégnation. Tu le passe comme un rouleau de peinture et ça fait pénétrer la résine plus facilement dans le tissus. Ca va assez vite.
Finalement, même avec ça j'ai eu quelques petits manques d'imprégnation, mais je dois ça (à mon avis) au petit côté soiffard du Triax et à la non préimprégnation de mon noyau (l'ayou est quand même assez poreux il me semble).