le reste est a voir avec le pote pour qui je fais la board
il me file la resine et la fibre car il avait tout acheter pour faire un paddle , mais il a jamais eu le temp pour le faire
ca me fera une board de plus pour me perfectioner
mais pour l instant je reste dans le classique ,bois apparent
et apres ca sera une full balsa peu etre full carbone genre nouvelle rsc avec rail fluo genre zak villeneuve et une deco genre b.shape (bien que celle de zak sont pas mal non plus )
Balsa/Carbone... Why not ? Mais j'ai l'impression que le balsa seul rend la board fragile, car c'est très tendre, donc sensible aux enfoncements, et surtout je crains le délaminage par arrachage de la couche superficielle du balsa, et/ou rapprochement des peaux par écrasement du balsa.
Bref, à mon avis le balsa seul c'est trop fragile.
Au fait, vous qui avez déjà shapé un noyau bois en "lamellé-collé maison" comme ci-dessus, comment faîtes-vous :
pour égaliser les épaisseurs des différentes lattes (d'épaisseur différente au départ) une fois collées ? (rabot électrique ? Défonceuse ? Ponçage à la main ? (Ninee). Autre ?
pour diminuer l'épaisseur par zones (moins épais aux tips qu'au centre) ? Défonceuse ? Rabot électrique ?
pour éviter d'avoir un noyau vrillé avant stratification, qui donnera une board vrillée, même légèrement, après strat' ? Vous faîtes bien attention à choisir vos lattes au départ ? Vous les disposez de manière symétrique pour que le vrillage de l'une compense celui de l'autre ?
C'est vrai que c'est plu simple d'utiliser un guidage de défonceuse...
Mais ton noyau n'est pas vrillé ? Car si c'est le cas, quand tu défonces avec ton cadre, ça crée des problèmes... Ou alors il faut visser le noyau à la table tout autour (en dehors du futur outline) pour le plaquer.