Je sais que certains font comme ça, pour créer une pièce isolée du reste.
Ca me semble la meilleure solution.
Moi à un moment, j'avais fait ça, mais ç l'envers : pour faire une "chambre à ponçage", et limiter la pollution par la poussière, vers le reste de l'atelier. Mais quand j'avais décidé de le faire, c'est parce que justement j'avais déjà foutu de la poussière partout la première fois, donc c'était trop tard...
Après, je pensais modestement mettre une bache fermée de 1m² dans mon atelier...mais je doute que ça protège réellement des poussières.
Autre question, vu que je renonce à faire un gloss epoxy, je me demandais si il était préferable de bomber plusieurs couches de vernis polyurethane ou de faire un gloss en resine polyester polishée.
...Et si le vernis est pas impec, est il possible de le polisher aussi avec un bon résultat mirroir le cas échéant?
Franchement, c'est pas faute d'avoir passé des couches, mais c'est vraiment trop fin. Rien à voir avec l'aplique au pinceau d'un vernis bi-comp. c'est peut-être bien en final. bref, je crois que je vais essayer la poly classique.
Zak : y'a que l'huile de coude ! Pour l'économiser tire ta résine dès l'arrachage (=> strat' dans un environnement propre au départ) et dès que ta résine gélifie passe une seconde couche ensuite ponçage à la main si t'es pas doué pour l'orbitale : 150 , 200 puis X2 (400...) à l'eau.
L'avantage de 2 couches permet un ponçage en force.
pour finir 3 couches espacé de 15mn de vernis polyuréthane mat ou brillant HR au pistolet (pour du top brillance ponçage 1200, 2000 et crème #2 (blanche) puis fluide polissage, pour le vernis mat rien à faire.
= huile de coude.
PS : si tu n'as que quelques yeux de poissons tu peux les combler avec de la super-glue avant ponçage (goutte sur la pointe d'un clou par exemple)