En fait, étant modéliste, je me suis fait il y a quelques années une machine de découpe au fil chaud CNC, moteurs unipolaires, méca "basique" (roulements de roller).
J'ai dans la tête un projet de fraiseuse, suite logique... et car j'ai gagné une carte électronique de pilotage il y a quelques années. Donc je me suis pas mal renseigné sur tout ce que ça implique, et notamment les fournisseurs, c'est pour ça que je connais un peu... ;-)
Je n'ai pas démarré par pur manque de temps... et j'ai bien fait, car du coup, quand je démarrerai, je choisirai des dimensions utiles permettant de shaper des noyaux de twintip !
Concernant les pertes de pas, augmente la tension et/ou l'intensité si tu peux (pour augmenter le couple, de mémoire), si tes drivers et moteurs le supportent, et diminue la vitesse dans le même but... Evidemment, la méca doit être bien libre...
Bon, dès que tu as un peu avancé sur la récupération du défaut de ton noyau, balance les photos, car on suit ça de près, et on te lâchera pas pour te remotiver !!!
Perso, je vais m'y remettre aussi, car il faut que je me fasse une board, et je vais lancer un autre post. Cette board sera basée sur la Trax 7 (histoire de profiter de ma prise des côtes), comme toi, mais juste concernant l'outline.