Jolieeee j ai acheter 1kg d epoxy de ta faute
juste histoire d avancer un peu moi aussi vouloir naviguer avec ma creation
alors des qu il ya un rayon de solei je coule l outline les ailerons et les inserts hitoire de pouvoir affiner les tips et finir le noyau
Faut que j avance !!!!
Qu'est ce qui te fait dire que ça tient pas très fort , ... ton vernis ?
Attention à certain vernis (et peinture) en bombe, il faut prendre "automobile" (et + solide), car avec certaines peintures même les crêmes solaire les dissolves.
Jolie ta board finie ! Surtout si elle navigue bien.
Par contre, une question : vue ta description de la nav', pourquoi vouloir augmenter le scoop ? Tu dis qu'elle passe bien le clapot, qu'elle est douce, part bien, prend de la vitesse, pope bien, donc pourquoi modifier le scoop ????
Concernant le sèche-cheveux, j'ai essayé sur ma première board, ça retend la résine, effectivement, mais ça m'a mis pas mal de grains de poussière et j'ai eu des fisheyes petits (1mm) et moyens (3mm). Alors, de là à dire que ça venait du sèche-cheveux (la poussière) ou de la poussière ambiante dans mon atelier... (à l'époque, j'avais fait la connerie d'utiliser la souflette pour dépoussiérer le noyau, la board après ponçage du hotcoat, etc...)
Bref, le mieux à mon avis, c'est de réchauffer les éléments de la résine avant mélange par exemple, pour la fluidifier. Tu fais ça loin de ton plan de travail (le mieux c'est dans une autre pièce), au moins tu évites de soulever de la poussière qui va retomber sur ton glass en cours de séchage... Attention quand on réchauffe la résine, car si tu chauffes trop, tu risques d'amplifier l'exothermie et la résine peut presque brûler en devenant très chaude ! Le mieux est de la verser et l'étaler dans une assiette en carton pour limiter son épaisseur, car quand elle est contenue dans un pot de yaourt par exemple, avec 1 ou 2 cm de résine, la chaleur générée par la réaction résine-durcisseur a du mal à être évacuée.
Exemple :
Quand ça avait commencé à fumer et à faire fondre la bac en plastoc, j'avais fait une tentative d'étalage sur une assiette pour rattraper le coup, mais trop tard... C'était impressionnant ! La résine a figé très vite finalement, au point de faire une mélasse épaisse qui ne coulait presque plus :