avec notamment le 249 eme message de Polo et la photo ahurissante qu'il y joint.
Polo, si tu nous entends, viens nous éclairer et nous donner la foi ( et les trucs ) pour obtenir de tels résultats. ( on se croirait dans Gérard Majax avec " y'a un truc " ).
Pour ma part, j'ai encore fait sans consommable, mais ayant fini très tard la planche dans la nuit, je n'ai pas insisté pendant une demi-heure le raclage du transparent. Erreur que je vais payer bien plus qu'une demi-heure. Je me disais alors, peut être qu'en plus du vide je ferais autre chose car les plis sont apparus après après la mise sous vide. ( les lâches ). je mettrais peut etre du sable dans des sacs (style grand magasin ou magzin de bricolage ) au dessus du transparent pour pourrir la vie aux plis voulant apparaître.
Cette fois ci , au lieu d'utiliser un pinceau pour la strat, j'ai utilisé une raclette ; mais pas la carte bancaire, car j'en ai pas trois tonnes. J'ai pris du carton de pizza, là où y'a une arête industrielle. Je n'ai pas flingué un pinceau.
Merci ZAn pour le lien ^^ j'avais deja vu ici, c'est pourquoi j'ai voulu commencer comme ca ^^
mais le shape est vraiment un truc compliqué , je préfere ne pas gacher trop de board et de temps....
alors moi la prochaine je fais avec consommable.... je vais laisser mon coté ecolo de coté.... en meme temps faire du shape c'est pas écolo du tout héhé
bien que , bientot ca va changer......surement avec le lin et les résines naturelles..... encore trop cher pour le moment..
bon je vais voir ca des la semaine prochaine en commencant mon nouveau projet ^^
ben avant quasi pas de scoop.... genre 2 devant et 1 derriere.......
j'ai mis sous bache noire avec 20 kilos de feraille bien réparti et hop ^^
je déplacais un peu la feraille au cour de la journée histoire de ne pas donner d'angle....
autrement tu peux mettre un cp fin dessus pour répartir....
non ca va le pont est bon, la karen.....
scoop maintenant de 5 noze et 3 tail ^^ pas mal non ??
bon moi ici ca va pas du tout..... je crois que ma pompe est morte.......... elle tire plus rien et l'aiguille ne se stablise pas...... n'achetez surtout pas cette pompe.... pas cher mais de la crotte.......
la karen... je ne mets meme pas de photos......... tellement c'est nul héhé
du coup cette board me sert de fusible ^^ mais elle naviguera quand meme....
entre deux constructions , je bosse dessus
je dois tout pocer la karen.... et ca pas glop...... j'ai carrément envie d'y aller au rabot elec vu le boulot....
à la ponceuse pour virer de la fibre et de la resine
j'ai pas de ponceuse à bande........
autrement oui je la trouve belle ..... de loin ...
du coup je ferai mes essais d'aceton dessus...
mais dite moi, l'aceton c'est un solvant non ??? on ne pourrait pas faire la meme manip de lissage avec un autre solvant ??? un truc moins chimique agressif ???
Merci Nineee pour les infos sur ton scoop de planche.
Si ta glisse est meilleure sur le pont , tu la rides à l'envers ? ( zut maintenant tu as un beau scoop ça ne va pas marcher ).
Les plis au rabot, ça les ratiboise ; du coup le tissus est ouvert au niveau de "la montagne" rasée. Tu remets des "pastilles " de tissus dans les zones rasées ? ( j'ai des plis aussi sur mon pont. ; je vais essayer la petite meleuse ) ; avec du papier de verre ça ne marche vraiment pas vite.