Le laché de plis, peut-il être réaliser sur Pont et Krène ?
sachant que ma strat de Krène est en génerale (en partant du noyaux bois :FdV 160gr sergé, ensuite 200FdV sergé ou 3axes carbone 150gr, puis Carbone 200gr)
oui c'est possible mais pourquoi faire ... car le but du lacher de pli est d'assouplir la zone des tips généralement. si tu fait pont et K-ren ca va etre drolement souple. Peut etre trop, non ?
En fait je suis très partagé ; tout dabord il est rare que je fasse des lachés de plis (aimant les big wipeout en prenant les vagues comme appel, les planches du marcher enfournent, freinent en creux de vague). Mais aimant bien les chanels en sortie de tips, sans lachés la planche est trop rigide ("effet de boite") du bout jusqu'au dessous du pieds donc elle courbe au centre (ça à du bon pour le pop =EXPLOSIF , Aussi pour les réceptions azardeuses (le tips rigides récupère aisément le déséquilibre arrière) mais le confort en clapot est outrageusement compromis ; voila il faut choisir et ne sais que faire ; je pense qu'un laché sur la Krène uniquement diminura la rigidité sans l'annuler totalement (la strat finale -totale surface- étant un carbone 200 ... en géneral).
Ton avis, tes propositions sont les bien venues A+ BkSail