Mise sous vide de ma dernière planche ce weekend, et donc "léger" problème au démoulage, il y a de grosses bulles entre la strat et le noyau (le noyau est aussi assez degueulasse dessous mais ce n'est pas la question).
Alors en gros ce que j'ai fait:
-Strat sur la table à scoop (plexiglass)
-Pose du noyau
-Strat sur le pont
-Mise sous vide
Cela me parait en fait assez logique, puisqu'en se posant sur la fibre, de l'air reste emprisonné entre le noyau et la fibre mais je n'avais jamais eu ca sur mes dernières planche.
Avez vous des solutions (pour une future planche, pas pour rattraper celle ci)?
Je pense mettre sous vide à plat puis "mettre en forme" la table à scoop plus tard pour les prochaines mais je suis preneur de toutes astuces
Merci :)
Si ca peut aider, la fibre de dessous est de la triax 605g/m²
et nous pour nos piece carbone se que l'on fait c'est un vide de 10 minute a 0.2 bar pour laisser les bubulle se retirer car si tu monte a 0.8 d'un coup tu enprisone les bulle et du coup tu a des bubulle mais la c'est plus des bulle mais des poche et aussi un coup de rouleaux ébulleur avant mise sous vide aide bien aussi si non gg
Si tu as trop tiré la résine, et que derriere vide trop puissant, tu asseches trop. N'hésites pas à mettre trop de résine, car elle est evacuée par le vide.