Bonjour a tous c'est mon premier message sur ce forum, je ferais une présentation compléte sous peut.
Mais ce week-end je prévois d'avancer mon futur wakeskate : j'ai déjà fabriquer mon moule, et je compte presser 4 planche de contre plaqué de 5mm.
mais j'ai un gros probléme. au début je pensais les coller entre elles avec le la colle a bois mais je me suis rapidement rendu compte suite a mes lecture que c'était une trés mauvaise solution.
Alors ma principale question c'est avec quoi coller mes 4 planches ?
sachant que plus c'est économique mieux c'est. Et que l'objectif c'est d'avoir une planche pas trop lourde, qui ne sera pas flex ou presque pas et surtout qui sera solide et qui ne se cassera pas dés que je prendrais un module.
ca doit marcher la colle à bois. Surtout en 4x5mm. Apres si c'est trop souple, faudra mettre de la fibre. L'avantage du wake skate, c'est qu'il ny a pas beaucoup de contraintes pas rapport à un Kite classique.
Le wakeskate va servir pour faire du téléski nautique, donc il faut qu'il soit solide, et je me demandais si collant avec de la résine la soliditée serait bien meilleure ( les modules donnent des chocs assez violent..)
Sinon une ou 2 couches de fibre de verre + epoxy rendraient le wsk dur ? la soliditée serait elle garantie ?
sait tu si la fibre de verre glisse sur les modules ?
Pour le reste, le pb c'est que le contre-plaqué c'est vriament de la merde comme bois !!!! A moins trouver du contre plaqué full bois. Mais ca ne se trouve pas chez castomerlin
Naturelement, je partirai sur un lamellé collé horizontale comme un kite ou un snowboard mais dans ce cas il faut brider le scoop avec de la fibre dessus/dessous et ca va te couter cher.
apres ampiler des couche de bois et brider le scoop ne meme temps, comme un skate en fait, c'est surement la meilleur idée mais ca va être chaud a réaliser !
comment j'ai du contre plaqué je vais le presser et voir comme il se comporte suivant certaines contraintes. le contre plaqué c'est sur que c'est loin d'être le top =S.
Je vais donc essayer de les coller avec la colle qui rendra le truc le plus solide possible.
Qu'est est la colle qui rigidifie le plus le truc ? existe t-il des melanges de colles qui seraient encore plus puissants ?
en effet, si tu pars sur du CP sans strat ça va être chaud !
pourquoi ne pas essayer une construction comme les twintips en CP ? ( 3 couches de CP 3 mm collés sous contrainte + 200g dessus dessous ça pourrait passer je pense... )
le seul pb = évaluer le rocker avec le retour de scoop, mais c'est largement faisable, comme pour les TT en CP !
ouais, disons que je partai pas avec cette optique la !
Cela rend le shape un peut compliquer.
cette semaine je me suis demander si en ajoutant une latte de 15mm (pourquoi pas en pin) entre les 3 premiére planches de CP (en partant du pont) cela ne suffirait pas a rendre le wsk solide ?
wakeskate terminé ! mais je me pose toujours la même question pour la glisse sur les module (pour le moment le dessous est vernis (6couche) mais je pense qu'elle vont prendre pas mal sur les module ? une idée pour que sa glisse et que sa soit solide ?