Si un germanophone passe par là pour faire la traduction... D'après eux, elle a un scoop de 2.3cm à l'arrière, et dans l'ensemble elle a l'air bien plus plate que ton test actuacore, D16s. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester ni de mesurer ses côtes, il faut vraiment que j'appele le magasin du coin pour leur emprunter leur board de test.
Niveau fibres, vous mettriez quoi sur ce genre de planche? Je vais commencer à m'y mettre un peu plus sérieusement, si la planche pouvait être finie pour juillet ça serait pas mal, et vu mon efficacité...
Bonsoir !!!!
Pour information, ce que Tinours prends pour du nid d'abeille ne l'est pas du tout, c'est ce que l'on apelle du Soric(nom de la marque). C'est un tissu polyester à l'origine destinité au pieces réalisées en moule fermé(vide,infusion RTM, RTM light ect ect) mais qui est aussi utilisé au contact, les formes hexagonales permettent une meilleure circulation de la résine en moule fermé et leurs fortes epaisseurs ( 2,3,4 mm) permettent rapidement d'augmenter celles du stratifié et donc augmenter le module de flexion.Voilà a bon entendeur.
Bonne soirée a tous.
Je savais pas qu'on pouvait mettre du Soric dans une strat, ça crée pas des défauts? genre comme si tu mettais du tissus de drain classique dans une strat?
Bonsoir,
tu as moulte "feutre",considéré comme des ames, qui sont utilisés dans les stratifiés, afin je me repete encore une fois, avec des epaisseurs différentes, qui te permettent d'augmenter tres rapidement l'épaisseur de ton stratifié donc ton module de flexion mais aussi la compression torsion ect ect...gain de poids,isolation,resistance au feu ect ect.
Elles répondent bien sur en outre a d'autres exigence comme, la facilité de mise en oeuvre, le cout(surtout le cout, car par exemple si tu utilise un feutre de 4mm dans un stratifié,il t'en coutera plus chere si tu utilise des couches de verre pour obtenir tes 4 mm),une adhérence au peaux,réparation, vieillissement ect ect.
Au contact par exemple, le coré et le stoprint sont tres utilisés. en moule fermé, le soric et le coremat sont utilisé pour les meme choses mais ont en plus un pouvoir drainant favorisant la progression de la résine,le soric par ces rainures hexagonales et le coremat par des perforations.
Quand aux défauts que tu evoque Paqja, je ne vois pas trop ce que tu veux dire..... si tu pense a un probleme d'adhérence,comme je l'aie indiqué dans mon premier poste , ces feutres sont non tissé multidirectionnels fabriqué en fibres synthétiques entre les fibres sont incorporées une certaine quantité de microcapsules occupant un volume approchant les 50% du volume total du matériau.Donc pas de souci d'adhérance.
A contrario comme tu le souligne si tu incorpore par exemple un film micro performé ou une grille drainante dans ton strafifié, là oui c'est sur que tu va avoir des problemes se sont tous deux des matériaux dit thermo-plastiques donc auto démoulant.
J'espere t'avoir eclairé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
En attendant je viens jeté un coup d'oeil sur le site pratiquement tout les jours depuis deja qqles années, mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté, avec celui je pense avoir rattrappé un peu mon retard.
Sur ce bonne soirée à tous
Je serais intéressé de partager l'aventure d'un 1er shape (pour moi) avec celui qui, comme moi, envisage de se lancer sur une board 'Nugget inspiration".
Je débute total, mais espère qu'avec de la bonne volonté, de la motivation du bon sens ... et vos conseils de pros, je devrais réussir à sortir un truc qui ressemblerait à la cousine (pas trop éloig,ée tout de même) d'une Nugget.
J'ai lu pas mal de vos posts (pas toujours tout bien compris sur les termes techniques) et ça me tente de carresser du PU et de me coller les doigts à la résine !
Suis open pour me lancer avec l'un d'entre vous. J'ai commencé à me renseigner pour acheter un pain pré shapé et le kit de départ (FDV, résine, inserts,etc.) ... Voilà où j'en suis.
Le top serait de faire le même projet simultanement avec un autre freeshaper. J'ai vu que Mbola Tsara avait commencé à creuser le sujet ... si quelqu'un veut poursuivre avec moi ... Me contacter
Je n'ai toujours pas pris le temps de m'y mettre, mais ça reste en projet, il faut déjà que j'arrive à en trouver une commerciale pour copier les côtes, le scoop, concave et compagnie, elle a l'air très appréciée par ses propriétaires alors on ne va pas réinventer la roue! Et tant pis pour la propriété intellectuelle!
Je n'aurais pas le temps de m'y mettre avant avril/mai je pense, mais si j'arrive à choper les côtes d'ici là je les posterais ici!
Je fais partie de ceux tentés par la NUGGET. Je suis en région parisienne et n'ai pas l'occasion de la voir "en vrai" pour prendre les côtes les plus précises possibles.
... angles des boitiers d'ailerons, leurs positions, ainsi que ceux des inserts chinook ... les proportions du pont et autres mesures clé ...
Si j'en trouve une j'essaie de chopper ces infos et vous les poste (qq photos en plus si possibles).
Idem de votre côté.
Sinon, j'ai récupéré un templates fait chez ATUACORES d'un gars qui vient de se lancer en solo, débutant sur sa première board (ce qui serait également mon cas) sur une NUGGET. Il a l'air de faire du bon travail. Mais je ne sait pas comment poster mon image sur le forum ...
Bonsoir !!!! Pour information, ce que Tinours prends pour du nid d abeille ne l est pas du tout, c est ce que l on apelle du Soric(nom de la marque). C est un tissu polyester à l origine destinité au pieces réalisées en moule fermé(vide,infusion RTM, RTM light ect ect) mais qui est aussi utilisé au contact, les formes hexagonales permettent une meilleure circulation de la résine en moule fermé et leurs fortes epaisseurs ( 2,3,4 mm) permettent rapidement d augmenter celles du stratifié et donc augmenter le module de flexion.Voilà a bon entendeur. Bonne soirée a tous.
Bonsoir, tu as moulte "feutre",considéré comme des ames, qui sont utilisés dans les stratifiés, afin je me repete encore une fois, avec des epaisseurs différentes, qui te permettent d augmenter tres rapidement l épaisseur de ton stratifié donc ton module de flexion mais aussi la compression torsion ect ect...gain de poids,isolation,resistance au feu ect ect. Elles répondent bien sur en outre a d autres exigence comme, la facilité de mise en oeuvre, le cout(surtout le cout, car par exemple si tu utilise un feutre de 4mm dans un stratifié,il t en coutera plus chere si tu utilise des couches de verre pour obtenir tes 4 mm),une adhérence au peaux,réparation, vieillissement ect ect. Au contact par exemple, le coré et le stoprint sont tres utilisés. en moule fermé, le soric et le coremat sont utilisé pour les meme choses mais ont en plus un pouvoir drainant favorisant la progression de la résine,le soric par ces rainures hexagonales et le coremat par des perforations. Quand aux défauts que tu evoque Paqja, je ne vois pas trop ce que tu veux dire..... si tu pense a un probleme d adhérence,comme je l aie indiqué dans mon premier poste , ces feutres sont non tissé multidirectionnels fabriqué en fibres synthétiques entre les fibres sont incorporées une certaine quantité de microcapsules occupant un volume approchant les 50% du volume total du matériau.Donc pas de souci d adhérance. A contrario comme tu le souligne si tu incorpore par exemple un film micro performé ou une grille drainante dans ton strafifié, là oui c est sur que tu va avoir des problemes se sont tous deux des matériaux dit thermo-plastiques donc auto démoulant. J espere t avoir eclairé, si tu as d autres questions n hésite pas. En attendant je viens jeté un coup d oeil sur le site pratiquement tout les jours depuis deja qqles années, mais il y avait bien longtemps que je n avais pas posté, avec celui je pense avoir rattrappé un peu mon retard. Sur ce bonne soirée à tous
Je pense que Paqja croit que les cellules de polyesteres (Soric) sont vides et non pas fermées ...comme le nid d'abeille c'est pour cela qu'il craint l'irrégularité...?