Sachant que je bosse sous vide il m'est arrivé que mon "Farnell" se bloque allant ainsi jusqu'à -1 bar (1b/cm2) et la fibre était vraiment sèche et par endroit le carbone était " à poils" ; donc avec une pression de 6bars /cm2 (idem presse industrielle des marques) tout semble bien imprégné...juteux >> belle transparence des strates (à part NOBILE) il est vrai qu'ils utilisent en générale 1 tissu (600gr=22oz) par économie mais pas pour la solidité.
Mon idée est que le top shit empéche la résine de sortir (d'ou leur poids) mais quand même avec une telle pression de 6kg.... je ché paw !? Et sans top shit ??
isn't it ... ? Qui saura me répondre du pourqoi du comment ?
moi pour les piece composite on ma toujours dit de ne pas dépasser les -0.6 bar si non les fibre s'asèche, et tu vient donc de le confirmé.
pour ton farnel il te suffit de changer le bloc contacte pour que sela ne se reproduisent plus, pour se faire sur ebay tu cherche microrupteur et tu devrait en trouver
si le tissu d'arrachage est directement en contact avec la fibre et que pas de feltrex (micro perforé), oui ca asseche. sinon avec un felttrex ou avec un placage bois, pas de pb de descendre à -0.8 voir plus mais progressivement.
J'avais vu le post (génial) sur le Farnell il y a QQ temps (j'ai mis un petit moteur moins puissant pour qu'à l'aspiration le contact de la membrane du Farnell ne reste pas colé...ça marche pour l'instant; Mais je suis au Brésil donc pas d'Ebay (juste cette daube de MercadoLivre).
Impec BlackSail tu pouvais pas mieux me répondre : FELTREX et oui bien sur (arrachage Nylon direct sur la strat t'as TT deviné BS)! Zob ce Brésil, j'risque pas d'en trouver !
pardon je n'ai peut etre pas ete clair sur le FELTREX mai l faut le mettre entre l'arrachage et le drain.
S'il ny en a pas au brasil, tu peux utiliser de la bache classique ou du papier cadeau plastique que tu vient percer avec un petit foret genre 0,8mm tous les 3cm ....
ou bien tu demande a quelqu un qui te le commande et te le réexpedie ensuite
Ah Tinours le Brésil... c'est pas l'europe et son Open Market , protectionnisme à mort, tout colis dont la valeur est supérieur à 50$ est taxé à 60% donc tout est super chers (ex : carbone = 80 € /m2 et la ça vaut le coup de faire un colis type "vêtements" bien que ce soit interdit ...fab d'arme à feu) d'ou la raison de la grande débrouille. Merci Tinours/ à bient'