sinon tu peux remplacer l'ayous par du balsa si tu as plus facile à en trouver, mais le problème c'est que tu vas devoir faire des collage car le balsa est généralement en planche de 1M
quand je vois l'état de la semelle de mon wake, alors qu'il est prévu pour faire des module en park (semelle grind), je me dis qu'une simple semelle en FDV ça doit déguster énormément et pas tenir le coup à la longue...
l'idéal, c'est de mettre une semelle en ABS, et vu qu'en wake le poids n'a pas trop d'importance, mais au moins ça sera solide.
sinon pour le balsa surtout si tu le mélange avec un autre bois comme du frêne, c'est solide (maintenant faut pas non plus mettre qu'une couche de FDV dessus, faut mettre les renfort là ou il faut)
Je crois que je vais me faire un proto coeur balsa avec renforts carbone dans un premier temps.
Et avec FDV par passes susccessives jusqua robustesse voulue ... et ptetre de l'abs.
Question de novice : sur la seule planche que j'ai jamais shapé (un wakeskate) j'avais mis 4 couches de 160gr et malgrés ses 1cm d'épaisseur il était trop flex. Est ce qu'avec du 200 ou 300gr elle sera plus rigide ?
je confirme, la semelle en fdv sur un wake prend bien cher sur les modules ! Mais c'est vraiment supperficiel j'ai refait un glacage par dessus après une saison, et c'était de nouveau nikel ;)