donc j'ai essayé cet aprem sur le glass d'une board avant reponçage et finition au pétard et bien ça marche pas mal !!
j'ai donc bien étaler ma résine au peinceau comme pour un glass classique et derrière un cou pde pulvéristaeur de loin afin d'unifirmiser mon aspérage d'acétone. Au début ça fait pleins de trous , et là on se dit qu'on va aller chez Tinours pour le pendre , puis finalement , non , ça lisse .
Du coup j'ai pulvériser 2 fois sur toute la board . Là ça séche on verra demain le résultat ...
ho punaise marge fait les valoche on se casse ( me chercher pas je me suis exiller dans une autre galaxi, thermik prévien moi si ça marche que je puisse revenir sur terre). vivement les photo.
Il faut que j'essaie ça!!! depuis le temps que je hurle dans mon atelier quand je vois, impuissant ces saloperies de poussières me narguer quand elles se déposent délicatement sur la belle résine toute fraîche!!!! j'ai hâte d'essayer le coup du spray acéto-magique!!
Par contre, pour ceuw qui l'on fait (moi ca fait 3/4 paires de skis que je fini avec cette technique), la résine reste "collante" meme après un durcissement complet.
Il faut nettoyer la surface après (bon, vous en kite, un tour dans la flotte ca devrait aller ^^) Mais du coup, je me pose des questions sur les propriétés de la résine après (elle est souple mais fragile!)
Ca se voit surtout qd on fait le mélange époxy+ acétone dans un gobelet et qu'on laisse polylmériser completement. Le bloc de résine est souple, mais il s'effrite!
Bon, certes ce n'est qu'un glaçage mais c'est dommage si au moindre choc ca se fissure ou pire ca s'enleve...
Mais ca ne change rien au problème de poussières ^^