Bon mon projet avance doucement...j'ai quelques questions.
CONCERNANT LES RAILS :
Est ce que je doit plaquer la fibre de verre direct sur mon pain de mousse préalablement poncé. A la manière des rails de surf ?
Ou est ce que je doit couler des rails en resine epoxy + MB + silice et ainsi strater comme un planche de kite, c'est a dire sans recouvrir les rails de fibres ?
Je comprends ce que tu dis...merci pour ta lanterne
En fait je compté faire comme ci-dessous. Mais je me demandais si il n'été pas plus judicieux de recouvrir le rail de fibre (en rabatant des lamelles, a la manière d'une strat de surf) et de ne pas poncer.
Et je me demandais aussi si pour le programme de ma board les rails rond été une bonne option.
pour le ponçage des champs , j'utilisais jadis une ponceuse rotative ; mes couches de fibre de verre n'étaient pas très loin derrière. Je crois que cette opération de ponçage m'a provoqué des délaminages , les efforts ont tendance à décoller la fibre. ( schéma ci-dessous ) ; en A et en B , ça travaille pour le compte du délaminage. Du coup, je préfère poncer maintenant les champs des rails en suivant la direction des rails. ( à la main ou à la ponceuse à bande vibrante )
le pb flo c'est que si tu laisses apparent ta mousse l'eau va s'infiltrer et la c'est pas bon. Il faut que le rail en resine rend etanche ta planche. Ca ça marche !
En fait je ne comptais pas laisser la mousse apparente, c'est que j'ai mal fait le dessin. Bon comme c'est en forgeant qu'on deviens forgeron...je vais me débrouiller comme je peux. Je part sur que m'a dis BS ci-dessus.Par contre, pas sur que je mette de la silice, apparement c'est pas top...je ferai des essais on verra.
Ce qui me fait peur, c'est le ponsage après la strat, je sais pas ce que sa va donner d'attaquer la fibre pour arrondir mes rails ? je pense que laisser les rails carrés s'aurai été plus simple...Mais bon les skim que j'ai vu en shop été tous rails ronds...de mémoire.
Vraiment pas facile les débuts, et j'ai même pas attaqué les choses sérieuses...
Comment on fait des rails ronds avec de l'ABS ? Je crois que c'est pas expliqué sur le site.
Le skim a peu de scoop, pour ce qui est du flex, je sais pas ce que ça va donner polystiréne extrudé + Lattes de pin collé par dessus. Je vais voir si y'a moyen de trouver de la résyne souple qui n'attaque pas le polystiréne.
Je déménage bientôt donc je vais attendre d'être dans mon nouvel appart pour faire tout ça. Sa va me laisser le temps d'étudier...car je me tâte à construire une table à scoop et à partir sur du sous vide avec four. Ce qui me fréne c'est que je suis en appart....mais comme y'a un petit box pour entreposer quelques truc, c'est peut être jouable. A voir
Et voilà, jamais j'aurai cru arriver à en faire une. Merci à tinours, blacksails et sneaky pour leur précieux conseil. Elle tire jusqu'a -0.9 et le régulateur est précis...reste à l'éssayer lors de la strat.
oui tres propre je n'avai pas pensser que ça rentrait dans une caisse toute faite.
par contre je te le dit fait gaff quand tu chauffera car le tuyaux que tu a mis devient tendre avec la chaleur et du coup s'applati avec la dépréssion et donc n'enleve plus l'aire de la poche a vide.
seule solution mettre un tube acier ou tu vient branchet ton tuyaux plastique a l'extérrieur du four de chauf
Ok pour le tuyau, je m'etais rendu compte qu'il s'applatisse avec la dépression.
Pour info, j'ai simule une poche a vide avec un sac plastique et j'ai laisse tournez 1h30. Sa va, le moteur chauffe pas trop. Il faut juste que je rajoute de l'huile moteur 2 temps car j'en ai perdu un peu.
Ensuite j'ai regler mon vide à -0.7 en vissant le regulateur. J'allume le moteur, il vide direct a -0.7 puis il met 1 à 1mn 30 minutes pour descendre a -0.6, puis le moteur se déclenche et le vide se remet à -0.7 etc...etc...
oui et plus ta poche sera bien faite et moin tu aura de fuite et du coup ta dépression mettra plus longtemps a descendre et donc tu aura moin de coupure