Je me lance dans ma première expérience. Elle risque de me couter assez chère car j'ai peu d'outils. Notamment les principaux, scie et défonceuse. J'ai pas une grande expérience en bricolage. Je suis dans un appartement et j'ai une copine dans cet appart. Voilà pour les handicaps de départ !
Bref 02/06/11 je commence mon 1er projet : J'ai déjà mon choix de board et j'ai les côtes ! c'est pas mal. Skim nobile + 4 ailerons + grip + pad. Utilisation pour le light surtout et peut être pour les vagues. Je souhaite un truc léger et assez solide pour mes 85 kg. (je créerai une fiche projet plus tard)
J'ai lu beaucoup de choses (ici et ailleurs) et je ne sais pas ou donner de la tête.
Pour mon premier shape, quel noyau me conseiller vous ? (l'herex me tente plus pour la légéreté)
Quel et l'interêt d'une table a scoop ?
Quel est l'interêt d'une presse sous vide ?
La presse sous vide j'ai pas les capacités de la fabriquer mais la table a scoop aucun souci. Quel différence avec une presse artisanle ? Est-ce indispensable ?
Pour ma 1ère, je fait appel à vous shapeurs expérimenté ! Si vous avez d'autres conseils dans le choix des matériaux MERCI.
l'interet de la table a scoop est de maintenir le scoop de la planche pendant le durcissement de la resine. c'est quasi indispensable !
Dans un premier temps tu peux faire une table a scoop basic avec 2 montant en melaminé de 20mm et un plateau en melaminer de 1cm. l'idéal est de presser ta planche dessus à l'aide d'un tapis de sol collé sur une planche et de vissé directement cette planche dans ta table a scoop.
C'est ce que je vais faire, une table a scoop artisanale, avec des cales pour sur élever le nose et le tail et du poids au milieu. Bon je sais que pour vous c'est un procédé de touriste mais je construirai une vrai table si j'ai un résultat convaincant pour ma première board. Un table a scoop dans un appart sa prend de la place, je veux être sur que je m'en reservirai !
Pas facile de maîtriser tout les concept quand on débute !
Je viens de tracer l'outline du skim en suivant les côtes ci-joint. Je me retrouve avec une board qui n'y ressemble pas trop. Voir pas du tout. Je pense qu'elles sont fausses. Quelqu'un aurai t il les côtes du skim nobile 2009 ?
Quand je fais mon graphique sur excel, je retrouve la même forme que ce que j'ai fait sur mon noyau. Je n'arrive pas à agrandir le graph que tu as mis en ligne, donc je peux pas comparer pour trouver mon erreur ! J'ai fais moi même un graphique Excel avec les même données que toi. Je retrouve ma forme.
Sur l'étiquette horizontale (Abscisses) j'ai mis la longueur de la board (de 0 à 131cm= X longueur de la planche).
Sur l'étiquette verticale (Ordonnées) j'ai mis les points de la demi largeur (de 0 à 5cm=Y demi largeur)