voilà mon dernier projet, que je reprends après une bonne coupure, la strat est la prochaine étape, et c'est l'étape que je redoute un peu. Ma dernière board n'a pour ainsi dire aucun flex pour mes 76kg, et puis cette fois-ci j'ai inséré des lattes de samba. Le but est donc d'obtenir du flex et donc du confort, sans perdre en solidité (réception lourde sans appréhension de casse), j'en demande peut-être un peu beaucoup .
Ce à quoi j'ai pensé (du haut ver le bas): 200gr FDV (lâché de plis à 17cm de l'extrémité) / 2*200gr FDV /Croix carbone (ud 174 gr largeur 15 mm) / noyau / 200gr FDV (lâché de plis à 17cm de l'extrémité) / 2*200gr FDV / Croix carbone (ud 174 gr largeur 15 mm).
J'ai également à disposition de la FDV 86gr.
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, est-ce que le samba ne va pas boire trop de résine lors de la strat sous vide? Mes croix en carbone sont peut-être trop fines, j'hésite à les doubler pour obtenir 3 cm de largeur.
Il y aura un concave également, 4 mm je pense.
Beaucoup de question ce soir :), merci à vous pour vos commentaires/conseils.
La composition me semble pas mal, mais effectivement les croix carbone sont un peu fines pour que tu ressentes vraiment quelques chose, moi j'en metterai deux ou trois rubans par longueur, regulierement espacés,
Ca sera mieux reparti. Pour avoir un peu plus de confort, tu peux faire des bandes qui ne vont pas jusqu'au tips. T'auras des tips plus flex, mais le centre de la board sera qiuand meme bien bridé, et resistera bien. Ca te permet aussi d'economiser un peu de carbone, en le placant vraiment ouil sert..
Le samba boit pas bcp de resine, y'a pas de soucis.
Va pour plusieurs bandes de carbone, j'aurai dû faire plus attention en les commandant, ce n'est pas cette largeur que je voulais . à priori j'ai de quoi doubler chaque bande.
j'hésite encore un peu entre le lâché de plis avec ajout d'un plis de fdv 86 gr, ou bien ne pas faire de lâché de plis (et ne pas ajouter de fdv 86gr)?
Le 86 gr ne va rien apporté au niveaux flex. C'est juste pour la finition.
Perso je ferais des lachés de pli que sur le pont. Et il faudrait tu essaye de déterminer la souplesse de ton noyau actuel. Il est comment ? si tu le mets entre 2 tasseaux au noveau des tips il pli :
j'ai fais le test entre deux tréteaux placés au niveau des ailerons; je dirai que je plie facilement, j'ai placé 5kg au milieu et j'ai une flèche de 2cm.
Ok, pr le 86gr, idem pour le lâché de plis, je vais suivre ton conseil.
ton idée avec les bandes espacées ça doit être une bonne idée ; dans un magazine de kite où il y avait un topo sur l'infusion ( le shape bien sûr ), on voyait le shaper de Jade by coco qui faisait cette solution.
D'ailleurs, sur la photo, on le voit passer ses bandes avant de les poser avec un aérosol, mais j'ai pas réussi à voir ce que c''était. ( y'en a qui savent ? )
Ouaou, je fais même comme les vrais pros (merci Dim)
Donc ya plus qu'à reprendre la ponceuse , ça serait combien l'ordre de grandeur de flex à obtenir avant strat? mon noyau fait 9/10mm puis descend à 3/4mm sur les tips, en gros, enlever 1 mm partout serait pas mal ?