kite  MTB/skate  snow/ski  surf  www  
          flux rss Login | S'enregistrer |

gestion de projet de planche custom

2607 shaper(s)
Dernier inscrit : alexandrebr33

Utilisateur(s) en ligne :
  • 0 shaper(s)
  • 205 visiteur(s)
  • 3945520
    Visits

    Webmaster blacksail
    Blacksail Conception copyrights 2005

     
     

     

     

    << First  < Prev    123 , 4567Next > Last >>

     

    Voir les derniers messages Marquer tous les messages comme lu
    Forum Index > LA COMMUNAUTE > En général
     

    skully

    315 message(s)
     Halte aux planches importées

    Hello, l'idée est bien bonne, on en a discuté au tel avec BS, mais j'y ai pas trop reflechi ces derniers temps, ca reste dans un coin histoire de laisser murir.

    On va pas revenir sur le probleme des shop, des prix de vente public qui explose, faut bien que les gerants de shop vivent, mais c'est toute la chaine qui est a revoir. Pour les grosses marques seul le big boss gagne bien sa vie , meme le designer qui fait les plan et les envoie aux usines se fait carotte.

    Ensuite faut pas non plus tomber dans la parano anti chinoise, si la main d'oeuvre etait moins chère ailleurs la production serait delocalisée, et si on leur demande de fabriquer de la qualité ils savent le faire.

    Le vrai probleme c'est les riders qui réagissent comme des mouton, tu leur fait la meme board avec une deco merdique et une autre qui claque, la board qui ride le mieux c'est laquelle ? avec une campagne de pub, une bonne vidéo et le sponsoring d'un len10 tu remporte la mise.....

    pour ma part j'ai mis plus  de 2 ans a essayer de convaincre avec mes mtb, sans me menager, journée demo, mise a dispo des boards etc et ca commence a peine a payer, pourtant des mec qui kiffent apres des test achetent du mbs parceque c'est 50€ moins cher, je pourrait vendre ces board, je me ferais + de 250e de benef par deck vendue....ou alors mettrons le prix si le produit une grosse campagne de com et devienT un produit " de luxe"; Ils mettent 200€ dans des bagues a la con (your mood)

    Pour en revenir aux board de kite, on arrete pas de me demander qd est-ce que j'en sort....du coup j'avais idée d'en faire faire aux freeshaper, le  probleme c'est qu'on est plus ou moins dispersé, qui'l faut une homogénéité dans la qualité de fab, des materiaux  et des shapers motivés ayant du temps, de la place etc....

    Avoir a l'esprit aussi que pour commencer a en vivre et faire tourner une boite il faut au minimum vendre  20 boards par mois ....ou trouver un statut permettant de produire et vendre legallement.

    Pouvoir les sortir, s'occuper  de faire de la com, des commandes, gerer le stock pour ne pas etre en rupture de fibres avec les delais de livraison etc...  contacter les shop etc tout seul c'est...pas impossible, a deux c'est mieux mais faut doubler la prod pour se payer.....a moins d'embaucher des sans papiers....

    Le statut classique d'entreprise ne permet pas de fonctionner sans turbiner, il faut reflechir a autre chose, sous forme d'association, on tombe sous la concurence deloyale et s'attire les foudres des  autres marques.

    IL faudrait creer une cooperative, mais un minimum de personnes doivent qd meme s'investir pas mal...

    Voila ce que j'ai tiré de ma courte experience, il va falloir qu'on y reflechisse encore,les freeshapers ont un bon potentiel, il faut juste trouver le bon format, que chacun y trouve son compte sans en devenir esclave , peut etre contacter des shapers de la cote voir s'il veulent se joindre au mouvement tant pour leur survie que l'évolution des mentalités....

     

     


    __________________________________
    http://www.x-shape.fr

        Le 01/05/11 10:43

    tinours

    1741 message(s)
     Halte aux planches importées

    et un club déclarer et tout avec cotisation pour payer les produit pour avoir de meilleur prix ça pourais le faire et comme ça si y a des commande un s'occupe de la planche si il a le tempt et uainssi de suite

       Le 01/05/11 15:06

    skully

    315 message(s)
     Halte aux planches importées

    Sauf qu'il faut etre pro chez certains fournisseurs pour passer commande, que tu dois qd meme remunerer le shaper qui va bosser dessus, donc cotiz, ursaff et tout le tralala


    __________________________________
    http://www.x-shape.fr

        Le 01/05/11 15:20

    tinours

    1741 message(s)
     Halte aux planches importées

    non moi je penssais fair ça pour le plaisire de sortire de bonne planche pas chere et de permettre a certain petit shapeur de progrésser

       Le 01/05/11 17:43

    blacksail

    4587 message(s)
     Halte aux planches importées

    Tinours tu es a coté de la plaque. Le but est de contribuer à faire vivre le shape en France.

    Aujourd'hui la production est délocalisée. Le mal est fait et on ne pourra pas revenir en arriere (meme si certains fabricants de ski reviennent en Europe voir meme en France il me semble). Mais dans 10 ou 20 ans, au train ou vont les choses, la conception aussi sera délocalisée dans les pays producteurs.

    Donc, la question est comment contribuer à faire vivre le shape en France ???? L'idée de la coopérative est une trés bonne idée mais pas facile a mettre en oeuvre si on est pas salarié.

    Ce que freeshaper peut faire dans un premier temps est d'offrir une vitrine et une boutique au shaper. Le groupement de competence permet d'avoir plus de poids et de créer des partenanriait (cf Sicomin, SF composite), d'acheter de la matiere (cf carres, semelle, ABS) et la communication est plus facile : un label pour tout les consommateurs. On rejoint le principe de la coopérative à ce niveau.

     


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 01/05/11 18:54

    tinours

    1741 message(s)
     Halte aux planches importées

    ok j'ai rien dit c'est comme les poulet fait un label pour les shapeur amateur  comme shaped by home

       Le 01/05/11 19:21

    dubosc
    47 message(s)
     Halte aux planches importées

    hello

    donc ca pourrait le faire avec autoentrepreneur meme si ca sera surement pas trop aprecié des pro. ca permet de bosser cool et pas etre obligé de ne pas lacher son job. si ca marche meme bosser les boards a mi temps c est cool.

    donc bs ton projet c est une vitrine et pouvoir aussi grouper les achats.

    tu as deja un plan precis en tete???


    __________________________________
    et on attend encore la neige...
       Le 01/05/11 21:24

    blacksail

    4587 message(s)
     Halte aux planches importées

    oui ca peut etre une idée dans le genre ... Acheter en gros pour en faire profiter tout le monde en limitant les marges.


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 01/05/11 21:40

    tinours

    1741 message(s)
     Halte aux planches importées

    le probleme avac autoentreprenneur a se que j'ais compris c'est que tout se qui est bien ne peuvent pas etre mis dans le prix. en gros c'est bien si tu offre un service.

    exemple: le client achete tout le nécéssaire et toi le prix que tu lui demande c'est uniquement la main d'oeuvre.

     

    donc a vérifier

       Le 02/05/11 00:27

    blacksail

    4587 message(s)
     Halte aux planches importées

     
    dubosc a écrit
    tu as deja un plan precis en tete???

    Oui et Non .... toutes les idées sont bonnes a prendre !

    dans un premier temps je voudrais rendre public la boutique : chaque shaper, ayant approuvé la charte et validé par moi, pourra ouvrir une boutique pour vendre sont materiel. Une aide a la conception de planche custom et semi custom lui permettra aussi de gérer plus facilement les demandes. Chaque membre de freeshaper pourra également définir sont besoin (projet - comme dans le forum) et le diffuser aux shapers qu'il voudra et discuter autour de sont projet. Le shaper aura acces aussi à un blog personnalisé ou les news seront relayés sur le site freeshaper.

    Pourquoi pas également faire un tour sur Facebook pour promovoir les shapers a travers Freeshaper.

    En fait le site, en plus d'aider le commun du mortel a créer ca planche, devient un objet marketing dédié au shaper qui le désir.

    c'est beau ... je vous laisse je vais me soulager dans les toilettes RRRRRAAAAAAAHHHHHHHHH


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 02/05/11 07:53

    chtebam
    19 message(s)
     Halte aux planches importées

    Salut! Ca fait 1 an que je suis le forum à la recherche d'infos, sans apporter beaucoup de contribution vu ma modeste expérience en shape.

    Par contre, pour ton idée Blacksail, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. Je suis étudiant à l'Ecole de Management de Bordeaux, et j'ai un projet à peu près similaire au tiens en préparation (dans un autre secteur).

    L'idée est tout à fait réalisable, mais sous condition de respecter certains points et définir le business model d'une certaine facon:

    En soit, la création d'une boutique sur internet est très simple, mais qui dit boutique dit paiement en ligne. Or ce paiement sera associé à un compte, et à priori un seul et non pas un pour chaque shaper sous peine de faire une usine à gaz. L'argent destiné aux shapers transitera sur ce compte, après tout est histoire de confiance. Ca peut permettre de garantir le paiement des clients et la livraison (si les clients te font confiance Bs!).

    Pour les shapers, il sera nécessaire de se déclarer. Le meilleur statut reste celui d'autoentrepreneur, qui ne coute rien si on ne vend rien. Après, si un shaper vend 30 planches par an, ca peut être plus interessant de devenir micro entrepreneur.

    Caractéristiques de ce statut :
    Forme juridique : Obligatoirement Entreprise Individuelle (EI)
    (pas de capital minimal et responsabilité illimitée de l'exploitant)
    Avantages particuliers : Dispense d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Registre des Métiers .
    Création et radiation extrêmement simplifiées et rapides (possible par Internet)
    En plus de sa résidence principale, l'entrepreneur individuel pourra par une simple déclaration chez un notaire rendre insaisissables tous ses biens fonciers bâtis et non bâtis dans la mesure où ils ne sont pas affectés à l'usage professionnel.
    Accessibilité : Ce statut n'est accessible qu'aux entreprises ayant un chiffre d'affaires maximum de :
    80 000 euros HT Entreprises dont l'activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place.

    TVA, taxe sur la valeur ajoutée : Étant obligatoirement sous le régime fiscal de la micro-entreprise l'auto-entrepreneur n'est pas soumis à la TVA. Il ne la demande pas à ses clients, et ne peux pas la déduire de ses achats.

    Imposition: Le Chiffre d'Affaire réalisé sera comptabilisé dans les Bénéfices Industriels et Commerciaux (voir déclaration d'impot). Cette somme viendra augmenter le revenu imposable. Les charges n'étant pas déductible, si votre CA est de 100, même si vous avez eu 50 de charges (achats), vous serez toujours imposés sur 100.

    Charges sociales: Elles sont calculées à partir du CA (12% pour une activité commerciale, celle qui nous concerne)

     

    Voilà, j'espère que ca peut aider certains, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, étant futur entrepreneur, j'ai déjà fais quelques recherches!

       Le 02/05/11 14:17

    blacksail

    4587 message(s)
     paiemet

    Pour le paiment via paypal ou par CB je suis OK. Mais pour les virements ou les cheques chaques shaper peut passer en direct non ?


    __________________________________

    Le facebook des Freeshapers 

    Attention le shape est une drogue dure ...

        Le 02/05/11 14:43

    chtebam
    19 message(s)
     Halte aux planches importées

    A priori oui, comme ca je vois pas ce qui peut s'y opposer. Après pour les paiements CB et Paypal il faudra que tu déclare la vente à ton nom, puis que tu déclare un achat auprès du shaper. Si tu es autoentrepreneur, tu seras taxé sur la vente alors que tu n'en auras rien tiré...

       Le 02/05/11 14:57

    bruno

    983 message(s)
     Halte aux planches importées

    A ce moment, il faut que le shaper laisse un % au propriétaire du compte, ce qui est logique, ne serait pour les frais engendrés par les transactions financiaires type Paypal.

        Le 02/05/11 15:27

    tinours

    1741 message(s)
     Halte aux planches importées

    et si le shapeur est microentrepreuneur et que bs met jus a disposition une rubrique annonce sous forme de site internet ( si c'est possible), comme ça c'est le shapeur qui reçois le paiement

       Le 02/05/11 17:49

     

    << First  < Prev    123 , 4567Next > Last >>

     

    Forum Index > LA COMMUNAUTE > En général  

    ACCUEIL | PARTAGER | SHAPER | FABRIQUER | TELECHARGER | SHOP | CONTACT

    © blacksail

    conception : bloganono.com - Gestiss-Photo -