je deterre mon projet... j'ai quasiment tout fini a Noel mais j'ai pas eu le temps de faire le polish et les fins. Maintenant le shape est fini, donc je vous mets quelques photos ! il reste les pads et straps a poser, mais je profiterai peut etre de la commande groupée B3, j'ai pas trop envie de mettre un pads decath' sur celle là. enfin on verra.
Pour la déco, j'ai vu une marque de surf qui fait une espece de tache de couleur en résine, avec le logo dedans. j'ai essayé de faire pareil, mais avec notre epoxy qui durcit en beaucoup beaucoup de temps ( et aussi surement un peu de technique que j'ai pas encore trouvé ! ), ca diffuse pendant trop longtemps et le résultat est pas fou, du coup j'ai un peu changé en dernière minute...mais ca va. Le polish par dessus rend vraiment bien. c'est la premiere fois que je tente avec une ponceuse rotatve et des vrais pads.
moi je dit supert belle a la régueur tu aurais du mettre juste le placage bois ca aurais suffit si non tu sais que le papier de soie n'a pas l'aires male en tout cas felicitation
Très joli ; la finition est chouette. Du coup, quelles sont les astuces pour avoir un tel résultat ? la peinture déjà , est faite quand et comment ? le polish est fait avec quel produit ? la ponceuse rotative utilise quel grain ? avec de l eau ? si ce n est pas top secrêt ... ( histoire de s instruire et de progresser ). Cordialement. zan
le polish a la ponceuse rotative a du etre fait a l'eaux dans la baignoire zan
La peinture, c'est en faite de la résine teintée avec des pigments secs. J'ai fait ma strat' de la carène avec cette résine.
Pour le polish, j'ai fait le hotcoat et gloss à la polyester, puis poncage a la rotative ( Makita avec pads medium et souple ) avec le 80, 120, 220, 360 a sec. puis a l'eau et a la main progressivement jusqu'au 1600 je crois.
J'ai fini avec une pate de polisage appliquée sur un morceau de tissus de laine le tout sur un pads medium sur la ponceuse... ensuite tu repasses avec un tissus de laine propre, et ca brille bien !
Pour le poncage a l'eau, j'ai fait tout a la main, je le sentais mieux, et quand ta surface est bien preparée, ca prend pas trop de temps ( parce que decoupé, coller, decoller etc tout les disques pour les pads, ca prends aussi du temps...)
La ponceuse rotative et les pads c'est genial pour avoir une surface plate et de belle courbe, et ca va vraiment vite. Plus de bosses qui se voit après le gloss.