Il fût un temps ou mon mousqueton de leash faisait gling-gling sur la planche et troublait ma navigation.
Quelques centimes plus tard, 3 colliers plastiques , un bout et un bout de tuyau donnent ça :
ça ne bronche pas. Si cette astuce peut aider ...
Astuce Numéro 2 : une peinture métallisée ?
fastoche ... mettre des paillettes ( achetables en magasin de jouet par exemple ). Et voilà.
Astuce 3 : marre de nettoyer sa raclette pour le glaçage ? ; j'ai utilisé un morceau de plastique folio de sicomin pour recouvrir la raclette. plus besoin de la nettoyer. On jette le plastique qui était scotché.
je crois que c'est le principe des protections de lunette en moto cross qu'on effeuille au fur et à mesure.
au lieu d'acheter des gobelets plastiques , j'utilise les bouteilles de lait ( vide ) ou les briques de lait ( vides aussi ) pour faire mes mélanges de résine. je découpe juste le fond que j'utilise. ça résiste, c'est étanche, c'est du recyclage.
la résine d'ailleurs je la chauffe avec un petit chauffage electrique d'appoint, 30 secondes à 1 minute, avant de mettre le durcisseur. Elle devient super liquide et les bulles s'en vont.
astuce du flemmard (ou appelée du sauvetage du pinceau ) :
si je n'ai pas préparé mon bac de viaigre pour nettoyer mon pinceau résiné, j'utilise la solution radicale :
la paire de ciseaux et je coupe les poils qui ont été en contact de la résine. résultat : au lieu d'avoir un pinceau mort séché, j'ai un pinceau aux poils un peu plus courts et réutilisables. temps d'action = 0,2 secondes ; et on a toujours une paire de ciseaux dans le coin lors du shape.
astuce anti enfoncement de pads : j'ai placé sur mon pont 3 rigoles à l'endroit du pad et je loge dans ces rainures du bambou ( style les clotures de bambou ). puis, coulage de résine et hop ça ne bronche pas. Les languettes de bambou sont un peu plus longues que la largeur du pad evidemment.
ne me faites pas croire que le dessus de vos ailerons faits maison ont la courbure exacte de votre carène. ( oui, le dessus, c'est là où il faut poncer car là ce n'est pas le moule qui fait le boulot ) ; j'ai trouvé une solution :
j'ai découpé du lino ( 3 morceaux ) de la forme de l'empreinte de l'aileron. Et c'est top ! ça ne bouge pas, ça amortit l'assemblage aileron carène et ça doit améliorer l'anti-devissement des vis. Du coup, le ponçage non parfait est gommé.
( j'avais essayé avant cette solution avec du mastic de bricolage, ça ne donne pas un résultat esthétique top , ni aérodynamique non plus. ).
Oui le Flamby est trop nervuré. ça marche pô ! ____________________________ l astuce du jour :ne me faites pas croire que le dessus de vos ailerons faits maison ont la courbure exacte de votre carène. ( oui, le dessus, c est là où il faut poncer car là ce n est pas le moule qui fait le boulot ) ; j ai trouvé une solution :j ai découpé du lino ( 3 morceaux ) de la forme de l empreinte de l aileron. Et c est top ! ça ne bouge pas, ça amortit l assemblage aileron carène et ça doit améliorer l anti-devissement des vis. Du coup, le ponçage non parfait est gommé. ( j avais essayé avant cette solution avec du mastic de bricolage, ça ne donne pas un résultat esthétique top , ni aérodynamique non plus. ).Cordialement.Zan
Surtout si t'as démoulé le caramel!
Sinon sous l'aileron tu mets du joint autocollant d'isolation de fenêtre ;)