bonjour à tous, Après avoir parcouru longuement le forum, je me lance dans le shape d 'une planche de type Fish polyvalent ! par polyvalent j 'entends par la me servir autant de ma planche en Kitesurf qu 'en surf traditionnel !
je vais partir sur une base de fish de chez Actuacores en 6''0 ! avec queue d 'hirondelle... demi sandwich placage samba !
je vais également me lancer dans la fabrication d 'une pompe à vide avec système de seringue pour réguler le débit de vide, le tout pour coller le placage sur le pain de mousse dans un premier temps !!
récuperer des éléments pour faire une pompe à vide est très simple et pas cher mais mon probleme va se situer au niveau de la régulation du vide sous la bache... je pense que 0.4 ou 0.5 doit etre suffisant pour coller le placage au pain de mousse..!
ma difficulté majeure va se situer dans le réglage de la seringue/ressort... ça reste un peux flou entre la solution de faire un petit trou dans la seringue (mais a quel moment..) ou mettre un interrupteur pour arreter le moteur à la pression voulue !
pour la pression je ne sais pas du tout quoi mettre pour ne pas que le pain se déforme... à mon avis , bien moins de pression que pour la fibre / résine !
voila, commande passée chez Sicomin pour 2 placage bois bambou finalement et divers autres produits... ce week end je vais me bricoler de quoi shaper mon EPS (trétaux)....
voila ma mache à suivre (dites moi si je fait erreur ) : 1- shaper l EPS 2- strat de la carène 1 couche de 200gr (pas sous vide) 3 - collage du placage sur le pont (sous vide) 4- strat du pont ( 2 couches de 200gr) (pas sous vide) 5- pose des boitiers d ailerons et du plug de leach 6- hotcoast et finition papier de verre carroserie à l eau ! ça a l ai simple !
cette methode est mieux. Par contre il faut faire un cutlap de la strat de la Kren qui recouvre le pont (protection du pont et decoupe au cutter).
Ensuite, pour une utilisation kite, tu vas surement etre un peu leger. Je rajouterai un 165gr+80gr de finition sur la Kren. Sur le pont, Rajoute un 80 gr de finition, ça facilite le rabattage sur les rails.
N'oublie pas une couche de 80gr + patch de 200gr sous les talons sous le collage du bois.