Je voulais dire que si c'était abouti on en verrai sur les spots.
Avec un matériaux comme celui là (thermoplastique) les caractéristiques mécaniques changent énormément avec la température, faudrait pas que la board se transforme en chewing gum si on la laisse dans la voiture l'été. Et surtout, c'est 3x plus lourd que du red cedar.
tout dépend de quelle base tu part pour la plaque , il y a plein de style et modèle de "plexiglass" ( en fait c'est le nom d'une marque ) il y en a qui sont résistants aux UV etc...
Ensuite c'est important de faire une bonne base qui recevra les accessoires et qui rigidifiera comme il faut la plaque transparente .
Je suis le forum depuis pas mal de temps et apprécie l'ingeniosité
Je me suis décidé a m'inscrire car on parlait de moi!Merci Thermik pour ta réponse
Pour essayer de repondre a Polo et Ptitgris, je dirai simplement que ce n'est pas une planche magique avec LA recette universelle... (meme si je devrai le dire quand toutes les marques annoncent leur planche magiques )
Pour faire court, je dirai que c'est juste different!
Techniquement parlant, j'utilise du polycarbonate (totalement différent du plexi qui est une autre famille) traité anti UV pour mes semelles. C'est incassable et se travaille tres bien. Par contre, sans structure mécanique on ne peut rien en tirer! Quand aux températures d'utilisation, il n'y a pas de problemes.
Mes planches necessitent plus (beaucoup!) de main d'oeuvre et économiquement ca sera toujours la différence avec une planche produite en masse! Quelqu'un pourrait-il me dire le prix de revient d'un TT produit en grande serie en Pologne ou un surf en Chine??
D'ou l'explication de leur absence (pour le moment?!) dans les shops!
Maintenant, je serai de passage dans le Sud de la France le WE du 2/10 et 3/10 pour demonstration. Vous pouvez tous venir les tester et vous faire une opinion par vous meme. Le lieu sera dans les environs de Montpellier/Beauduc, rien de plus précis pour l'instant. Je posterai sur le forum de flysurf.
Merci de me contacter directement si intéressé.
A plus sur l'eau
Stephane
www.SeaThroughBoards.com
__________________________________ Vole avec FS PsychoIV 8 & 12
avec SeaThrough boards 128/37 & 139/42 & wave 165/44 & Foil maison
Au fond du placard: FS Pulse I 5m - surf Airush Converse 6'3 - Nobile Shinn Pro
Donc la structure doit apporter le volume pour que la planche ne coule pas!
Si la planche est retournée les ailerons sont bien repérables a la surface de l'eau et quand la planche est à plat, la structure dépasse bien de l'eau et n'est pas submergée comme avec un TT. Une structure de couleur vive; ça aide bien aussi!