Alors, la board no 6 vient de sortir du moule et pour le moment top. Les rails ABS tiennent et le tissus t'arrachage (peel ply) a laissé une surface pas trop mal. Alors maintenant c'est le temps de la finition.
Alors, voici ce que je pense faire :
Premièrement, appliquer la décoration faite à base de peinture époxy.
Deuxièmement, appliquer un gel coat pour le final par dessus la peinture. Un gel coat de la marque gelcoat translucide.
Ma question a 100 balles. Est-ce que je me complique la vie pour rien, est ce que le gel coat polyester s'applique sur de la peinture époxy et est ce que le tout va tenir.
La board est faite d'un noyau bois (cèdre et restant de garage (pin, sapin et ou épinette)) la strat est composé de 22oz de triax avec résine époxy.
par contre il existe des gel coat epoxy qui marchent très bien , sinon autre solution , un coup de résine époxy teintée , en glass ou bien passage au pistolet ( buse de 2.5 mm)
Pour la finition, je vais peindre à la peinture époxy et basta.
merci pour les infos.
de toute façon, j'aimerai que la finition soit top, mais pour ça je vais devoir attendre les tests de la presse à sublimation mais ils n'auront pas lieu cette été rien avant l'hiver. Pour le moment, je veux que la board soit fonctionnelle.
ok alors gel coat bye bye Pour la finition, je vais peindre à la peinture époxy et basta. merci pour les infos. de toute façon, j aimerai que la finition soit top, mais pour ça je vais devoir attendre les tests de la presse à sublimation mais ils n auront pas lieu cette été rien avant l hiver. Pour le moment, je veux que la board soit fonctionnelle. Merci encore Moufette
Je n'ai pas d'expérience dans la construction de kite, mais suffisament dans la construction de kayak pour te dire que la résine époxy jaunie au soleil.
Le mieux est d'utilisé Gel Coat Epoxy Incolore, blanc ou noir qui à une excellente stabilité UV , pistolable avec un solvant époxy qui ne change pas les pripriété du gel-coat.
Ensuite tu peut mettre des pigment compotible époxy de teintes Opaques, Translucides ou Fluo.
La deuxième sulution est le verni PU que tu peux trouver chez les grossiste en corrosserie.
pour la peinture époxy, il y en a un peu partout. Moi le produit le plus interressant je l'ai trouvé aux Navigateurs. C'est une petite boutique de truc nautique dans le bas-st-laurent au Québec. Je pense que c'est un peu loin pour vous.
Je vais poster des photos mais après avoir rattrapé la bourde que je viens de faire. J'ai complètement manqué ma peinture mais comme un champion. Plus de détaille à venir.