Rappel des cotes 149*40. Les tests en navigation avant peinture. FSP et Montpellier (deux belles sessions). A noter la planche est une copie de la board préférée de mon frangin (blob), a ceci prés que la putain deux ans a plus de scoop/banane. Départ au planning tôt. Remontée au vent bonne, la blob est meilleure dans le petit temps ainsi que en compromis cap vitesse. Maniabilité c'est pas la planche la plus joueuse du monde (6ailerons) mais ça peut tailler de belles courbes. Vitesse : moyenne, celle de blob est clairement plus rapide, la mienne conviendra bien (ou mieux) a un débutant. Ca permet de toiler gros (vérifié) plus longtemps. Confort, ça reste de la production bien rigide a la looping/blob mais on ressent bien plus de flex que sur la blob (les deux font 20mm d'épaisseur). Les pads sont un poil plus épais et confort, mais ça doit pas tout faire. Peut être que la strate de la carène est fragilisée (auquel cas elle va casser !) par les bulles de la strat (réparé mais bon les petits trous sont forcément des coupures de fibre et il n'y a que deux couches). Mais aussi elle n'est pas passé au four (et pourtant j'ai du matos pour faire ça bien !), je pense que ça joue, encore que la strat ayant deux ans elle a bien du chauffer l'été dans le garage ou elle était stockée. La différence de flex rend la navigation beaucoup plus smooth, la blob est plus haché et tape sur le petit clapot (tout en restant confort comparé a mon mutant du commerce (du aux mauvais pads). Le poids nu après peinture 2.8kg. La finition dans la douleur a bien du y faire prendre 500g. Ca reste acceptable mais c'est un poil lourd. Après c'est ma planche la plus classe, priceless, la plus psyché étant la 'pacboard'. Saut, ben ca saute, pas spécialement de pop mais ça crante suffisamment pour satelliser. Les minis backloops passe sans soucis, l'inertie de la planche y est sympa, mais bon on la sent dans les abdos après coup. J'attends des vis inox pour finir le montage et aller la rider. Prochains projets : planche démontable en herex (j'hésite TT ou directionnelle). TT plus freestyle en bois. Mini surf en herex et encore du bois pour deux autres planches. Comme dirait ma femme : ok je vais d'abord finir ma table a scoop. Prochains tests : mon mutant du commerce avec des pads qui tournent. Si c'est bon je monterait ces straps sur mes mini surf a venir.
sympa la carène :-) t as des photos du pont ? question con : pourquoi 3 trous pour tes inserts d ailerons? Comment t as fait tes décrochages sur les tips? T es revenu sur toulouse ?
J'ai des photos du pont... avant les deux extractions d'inserts. :(
J'ai des ailerons et des insertes dovetechs. Donc deux plots et une vis. C'est top a conditions d'avoir une board un peu epaisse. Puis c'est pas cher ces ailerons!
Je suis de retour sur Toulouse et c'est la board stratifiée sur ta table! Faudrait qu'on se fasse une session ensemble. Par contre je suis pas sur d'etre sur Toulouse aprés octobre, contrats a la con oblige (je suis spécialiste).
Navigue avec Samedi a l'espiguette (20 kt side off) et lundi a beauduc (28kt rafae a 34 side side on).
Deja elle pas casse c'est deja un bon point. Super board pour debuter. Meriterait un poil moins de scoop pour moi car elle manque un peu de vitesse desormais. Par contre faut le faire expres pour enfourner.
C'est une bonne board mais bon danns le gros temps j'aurais un truc plus petit!
Avant les planches etaient relativement longue, et pour eviter qu'elle colle a l'eau dans les sauts et bien on venait faire des décrochement en spatule.