On est dans le même cas, mon shape qui ressemble au tien (j'utilise aussi le samba et la mousse) avance également très doucement. ;)
Pour le carbone je pense que que l'UD carbone en croix serait bien , ça permettrait de garder du flex.
J'attends également les commentaires des plus éclairés du site, car je me pose les mêmes questions que toi concernant la solidité. je dirais que c'est bon, mais ce n'est que mon avis.
Un lâché de plis sur les tips permettrait peut-être d'y avoir du flex.
un lacher de pli c'est en fait le nom savant pour dire que chaque pli ou couche de fibre ne finit pas forcément au bout de la planche. Tu peux donc arréter une couche a 15cm et une autre a 5cm du bord et la troisiéme la faire complète. C'est un exemple
Existe t il un topic réunissant les différentes techniques de strat. J'aimerais pourvoir définir mon type de noyau et la strat par moi même mais c'est pas simple sans expérience.
Il serait bien de réunir les principales techniques. Un genre de "Guide du shaper pour les nulls". Ca existe peut être ??? Ca éviterait de poser toujours les mêmes questions. Surout pour les novices comme moi !
La planche à beaucoup de flex. Elle est très très nerveuse et n'accepte pas beaucoup les fautes de care.
C'est une planche pur Freestyle. Elle fonctionne très très bien. Au delas de mes espérences.
Pour la constructuion, je n'ai pas fait de laché de plis, j'ai mis un X en UD carbone de 50mm sur la kren. Je n'ai pas eu de retour de scoop.
Pour le colorant, j'ai utilisé un colorant de chez Actuacores. Colorant epoxy. J'ai mélangé le colorant avec ma résine à 20% pour toute ma strat. Et même avec ca on voit les bandes de carbone. Ca ne recouvre pas complètement. Le résultat n'ai pas trop mal si on ne veut pas se faire chier avec la déco. Pour ma part, Je n'utiliserai plus cette technique.
Il me reste à faire la DKO. Je vais surement faire à la peinture PU et Vernis PU dans les règles de l'art.