Hello,
Comme je l'ai précisé dans mon retour sa ma 2e board, je pense que ma résine (SurfClear) a blanchi à la première sortie, exposée aux vilains UV.
Je pensais au départ qu'il s'agissait de ma peinture (acrylique), mais il semblerait que les traces blanchâtres proviennent des dernières couches qui recouvrent la peinture.
Cet aspect s'estompe, voire disparaît quand je la plonge dans l'eau...
Avez-vous déjà eu cet aspect ?
Quelle résine utilisez-vous pour la hotcoat et le glaçage sur une résine de strat' style SurfClear ?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai fait le glass avec de la résine de finition speedcoat, et dès la 1ère sortie elle a blanchi, mais je pense que c'est plutot du à l'eau salée car le ciel était complétement couvert et y avait du brouillard.
déjà eu ça de nombreuses fois avec la surfclear tout dépend de la température à laquelle tu fait ton glass, il ne faut pas qu'il fasse humide . Ensuite ne pas trop la chauffer rapidement .
Perso pour faire des glass avec la surfclear je prend un autre durcisseur ( un + rapide ) qui me la tend beaucoup plus vite ( la résine of course)
pour enlever ton blanc tu fais un ponçage au grain 800 voir 1200 à l'eau et c'est tout bon .
Merci Thermik pour cette réponse Je vais poncer ; pas besoin de reglacer par dessus ?
Question complémentaire (comme le loto) : cela ne va pas recommencer avec la résine qui reste dessous ?
Je confirme ce qu a dit THERMIK. J ai déjà eu le cas de ce blanchiement lors d un glaçage avec des conditions climatiques très humides. Un bon petit vernis PU brillant va en effet estomper tout ceci.
Je pense en effet que le temps n'était pas entièrement sec...
Tu utilises quel vernis ? Tu as une réf. ?