Mode humour: faut chercher sur des forums asiatiques
Mode sérieux: aucune mesure prise sur cette board, surtout que ce channel est quand même chiant à réaliser et la croix en carbone si elle apporte réellement un plus.
Je pense qu'en "amateur" il y a déjà de quoi se faire plaisir sans pomper la Trax V.
Salut bruno et black , comme vous le souligné ce channel est assé schort mais je travail pour un industrielle de la menuiserie et j'ai la possibilité sur un de nos automat de pouvoir la sourtir idem sans le croix de carbonne biensur.
Le truc bien c'est d'avoir les côtes de la houtline pour le rail .
je voudrais faire unessais avec un noyau red cédar de 9 mm .
Board de 138 x 41 .
Pour les plan je merdouille quelque peu .
__________________________________
BILOUTY62 Di FANA-Kite"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme."
Je suis d'accord avec Bruno, il y a moyen de se faire plaisir sans pomper les cotes de la trax v, néanmoins les boards de série peuvent etre parfois une source d'inspiration.
Et comme le dis si bien Blacksail, nous sommes là pour t'aider.
Je te propose donc une solution qui n'engage que moi bien sur.......puisque tu galère à trouver l'outline de ta fameuse trax pourquoi ne prends tu pas les cotes de l'outline de la "Captalbal II" réalisé par Blacksail,qui si je m'abuse annonce un programme freeride. Puis en étudiant un peu l'hydrodynamisme, tu adapte ta forme de carène aux cotes de la Captalbal II. Ainsi ton projet sera grandement plus interréssant et tu partira que d'une moitié de feuille blanche.
Je te laisse aussi un lien du site sur une planche que j'ai shapé le printemps dernier, apres avoir observer une des premières "trax" 10 min sur la plage. J'ai "étudier" l'hydrodynamisme afin de pouvoir adapter tout ca sur un de mes outlines.
La carène double concave qui offre un confort impressionnant.
La finesse des rails (3mm) qui offre un passage du clapot de haut niveau.
La raideur pour le pop.
Et les côtes en 136*40 qui pour moi sont des dimensions offrant une plage d'utilisation, un confort que l'on attend d'une board unique.
Pour le reste, rien est vraiment important comme l'espèce de déformation du pont, d'ailleurs la VI est son évolution est cela a disparu. Pour le Scoop c'est aussi un élément que tu peux faire évoluer un fonction de tes attentes: une bombe = très tendue, du confort et de la maniabilité = plus bananée. La moyenne est conseillée ;)
Effectivement, le secret de cette board réside surtout dans son âme bois. Mais je n'ai franchement aucune idée du bois utilisé.
Tu vois la board en elle même n'est pas compliquée à pomper, tu appliques cela à la board de BS ou celle de Sebast, je pense que tu n'en seras pas loin ;)
Pour le bois je laisse les spécialistes: "Moumoune on t'appelle!"
L'avantage du bois c'est justement de pouvoir descendre à 3mm en gardant de la solidité. L'hérex étant fait pour être caché de préférence, il se travaille plus facilement et est moins sensible à d'éventuelles bourdes (un coup de mastic et ça repart. ;)