J'ai un petit projet inspiré sur la forme de la 122*38 de "ridezebigone" trouvée sur ce forum.
A la différence que ce sera exclusivement en bois (contreplaqué, 3 * 5 mm) et sans vide; (Je continue à débuter, et je pééfère faire les choses tranquillement).
J'imaginais trois couches de contreplaqué, collée à la colle polyurethane (pour le moment, cela marche très bien avec les deux planches que j'ai déjà réalisé) , puis résine et fibre de verre (déco peinture).
Mon seul soucis, au moment de passer à l'achat de fibre de verre chez sicomin ou sf composite viens du fait de la complexité des sites, de la quantité de produits porposés, et de mon méconnaissance de ceux-ci.
J'aimerais donc votre avis concernant cette liste (faite en parcourant les nombreuses pages de ce merveilleux forum), chez sf composite (cela est-il ok pour ce que je veux faire ?), :
<!-- @page margin: 2cm P margin-bottom: 0.21cm -->
Avec avec seulement trois epaisseurs de longeurs différentes.
122 en dessous
120 puis 80 pour la dernière planche centrale.
Le contreplaqué dont je dispose n'est pas très rigide.
Peut-être qu'en évidant un peu la planche du milieu je pourrais gagner un peu en masse ? (ou alors je ne mets pas la troisième couche de CP)
Enreprenant tes plans, cela donnerait cela (1/4 de bord...) :
Sinon, je pars effectivement sur le noyau en balsa (en suivant les très bon "tutoriel" de la partie fabriquer/balsa sous presse...)
Mais sans table à scoop, il faudrait que je prépare deux planches de balsa (lattes collée), que je les colles ensuite ensemble pour obtenir le scoop final. Et faire les partie strat après ?
Il faut donc coller les lattes de balsa à la colle polyurethane ? (Ca tient vraiment bien ?).
Comme le dit RZBO, tu peux faire ton propre "contreplaqué" de meilleur qualité. On appel ca un lamelle collé horizontale comme un arc ou un skate. Pour cela une seule adresse : http://fr.marechaux-sa.com/placages-910-et--30-c.asp Tu y trouveras des feuilles de 1mm d'epaisseur.