Une idée me suggère ce petit up : j'attaque c week-end la strat' de ma 2e, a priori je m'oriente vers une strat' sous presse entre 2 tapis de mousse (sous le plexis), histoire de bien accoler la fibre au noyau, cela devrait me permettre d'affiner les rails tout autour de la board.
Si je ponce la carène de manière à réaliser un concave de 2 mm, est-ce que la mousse accolera bien la fibre ? En théorie, cela devrait être nickel en l'absence de décroché abrupt, non ?
attention à ne pas trop affiner la planche au centre pour le concave.
perso je me suis fait avoir, en créant un concave central de 4 mm sous la board, et résultat j'ai perdu de la rigidité entre les pads.
Je pense que la meilleure technique et de mettre soit une latte sous le plateau de ta presse pour un concave, sinon, de faire le défonçage d'une rainure sur le noyau, et de prévoir des appuis de compensation pour la presse (dans le cas d'un channel).
Néanmoins, pour le channel tout dépend de sa profondeur, mais il va fragiliser le noyau, et il faudra donc renforcer.
Le plus simple reste le concave, mais pour un double concave, comment faire alors ??
Merci Jokosunday pour ces précisions.
En pratique, je pensais poncer la kren de 1 à 2 mm en pente bien douce juste histoire d'essayer, la mousse sans latte dessous pourrait peut-être suffire (enfin, j'espère)
c'est sur que 1 a 2 mm c'est pas énorme, mais si tu veux que ta bord soit bien rigide entre les pads, ce sera mieux de contraindre ton noyau avec la presse que d'enlever de la matière sur ton noyau.
Mais bon 2 mm c'est pas énorme non plus, donc c'est pas ça qui va "tuer" la rigidité de la board.