J'imagine que ca sert a avoir des pigments tout prets sans grumeau pour une utilisation plus rapide pendant la strat ! très bonne idée, merci !
Moi j'me pose des questions sur le dosage: est-ce que si on en met trop ( si on veut que ca soit vraiment opaque ) il y a un risque que la resine ne duscisse plus ou que la cohésion entres les fibres ou avec le noyau soit moins bonne ( delamination, etc ... ) ?
le pigment étant sec et la résine utilisé étant la resine de stratification, ca ne resique rien au niveau délaminage. Ca s'utilise donc comme un colorant : 10% de mélange en remplacement de la résine max.
la conservation dépend de l'endroit ou c'est entreposé. Mais a 20°C a l'abri de la lumiere, 2ans au moins.
Le mélange se fait sans durcisseur évidement.
Le résultat est uniforme mais l'opacité n'est pas de 100%.
Ok merci ! Mais le dosage de la préparation en elle meme est de combien ( combien de poudre pour combien de resine... c'est un peu en fonction de la consistance ?) ? Parce que plus ta preparation est forte moins tu dois en mettre dans la resine de strat ( moins de 10%, ) et inversement. Je parlais de delamination mais je pensais plutôt à un problème de résistance de la résine : c'est comme un béton avec trop de sable c'est pas terrible, la si tu mets trop de colorants, trop de poudre, tu risques pas une degradation des qualité meca de la résine ?
En tout cas je pense qu'en en mettant pas trop il ne doit pas y avoir de pb, merci pour l'astuce !