nouveau Glass vendredi soir. Cette fois, avec plus de résine, et une pinceau large (10cm). J'ai fait le pont, attente que cela gélifie, puis carène dans la foulée. résultat manqué:
Je n'aime pas le pinceau large : la moitié de la résine sert à imbiber le pinceau,
j'ai tourné la planche trop tot : le pont a completement 'coulé' pendant la nuit, avec plein de grosses gouttes. Je suis bon pour tout reponcer.
Pas assez de nettoyage à l'essence F sur la carene : après séchage, la résine a 'fuit' certaines zones (notamment la zone de déco à peinture acrylique)
Dimanche matin, planche encore poisseuse (avec le froid, garage pas assez chauffé), et il y avait du vent: séchage rapide au sèche cheveux, puis nav'. Le sable a collé sur certaines zones, mais j'ai réussi à nettoyer au chiffon doux.
Bon, pour l'instant, je ponce le tout, et j'attendrais le printemps pour refaire un nouveau glass
j'ai mis les commentaires dans la présentation des boards :
"Testée aujourd'hui à St Aygulf par NE 12/25 noeuds rafaleux. Plan d'eau clapot/petites vagues. Essayée avec des ailes pas idéales : d'abord Waroo 2010 7m2 pas à moi (2 bords sous toilé, le vent était encore à 12/15 noeuds), puis avec une aile en C 9m2 lignes courtes.
Juste quelques bords à cause du froid, mais bilan positif. Planning rapide, ne coule pas dans les molles, accélère en surtoilage sans perte de contrôle. Le cap est bon, pas de plantage du nez même dans les mousses. Je n'ai pas tiré de vrai surfs enchainés, et pas passé un jibe (trop de clapot, je n'ai pas l'habitude).
Ensuite, je l'ai prêté à un habitué des surfs, plus lourd que moi. Avis à terre : rails trop fins. Sur l'eau, il l'a trouvée saine, et a priori pas de gros défauts. Il était gêné par des straps pas assez écartés (modifiable car multi-inserts 5 positions)"
Je n'ai pas vraiment insisté car crampes+pieds gelés