avez vous une astuce ! pas moyen de faire une strat que ce soit coté kren ou coté pont sans avoir des traces blanches de fibre mal imbibée !!!
comment faites vous
sur un noyau assez clair ça se voit pas, par contre sur un noyau bois legerement foncé genre red cedar j'ai toujours le tramage de la fibre qui apparait par endroit. Pas moyen de faire une planche parfaitement transparente
Avez vous une astuce ? est ce que je tire trop aui vide ?
perso je pense que tu ne met pas assez de résine , ou bien quand tu passes ta spatule pour lisser tu tires trop fort du coup ça enléve trop de résine .
exact je tire toujours bien la résine pour que ce soit bien lisse sur le tissus et je racle bien ! ah merde ! mais alors comment lissez bien plat sans racler ? au pinceau peut etre ?
et lorsque l'on tire au vide avec le tissus d'arrache et les consommable on voit que ça pompe bien !
oui en général je passe mes fibres au four de la cuisine pendant 1/2 heure bien chaud.
Il m'est arrivé un autre truc ce matin
Hier soir j'ai voulu refaire une couche de stratification sur ma veille nobile qui a pliée !!! je l'ai pas fait sous vide mais a l'air libre, et ce matin ma fibre (200g.m²) c'est délminé exctement comme un tissus d'arrachage, laissant la résine sur la planche !!!!!
c'est quand meme bizarre car on voit bien que la résine a tenue sur la planche qui a ete poncée au 120 mais la fibre n'a pas accroché ? aurai je du mettre sous vide ?
il faut faire comme avec de l'enduit ou du platre, c'est à dire que tu dois d'abord bien charger en matière (en écrasant ta spatule) puis tu enlève l'exédant en raclant.
pour de la fibre il faut repasser plus fois avec la résine pour bien qu'elle soit imbibée, ensuite tu peux racler pour enlever le trop plein de résine.
sinon une lumière rasante peut t'aider à voir les endroits ou la fibre n'est pas bien imbibée...