L'idée est de faire un surf pour le kite passe-partout; pas spécifiquement typé vague ( donc bon nulle part... c'est plus facile pour une première réalisation).
Je suis léger (60kg); j'aime bien le matos 'souple' (pas assez de jambes pour les barres à mine); et j'ai les outils classiques (rabots; scies; rapes; ponceuses...) mais pas de pompe à vide ni table à scoop : je choisi volontairement une fabrication classique surf (pas de sandwich).
Pour l'outline et les ratio longueur/largeur; je suis resté classique.
Je tatonne plus pour le scoop : j'ai volontairement tendu sur l'arrière pour plus de glisse; mais je ne sais pas trop comment rendre l'ensemble : un long plat avec kicktail prononcé ou un lift progressif (comme sur le plan)
Au niveau ailerons: ce serait un thruster (aucune expérience du quad). Pas de pincement (toujours pour favoriser la glisse). J'hésite encore pour le type de boitier : impossible de trouver du mini-tuttle (et trop ambitieux de faire maison pour l'instant); certainement les FSC fusion
Pour la fabrication: j'hésite encore pour la latte. des renforts type stingers (bandes sur le pont) seraient peut-être un bon compromis ... Niveau stratification; je compte juste ajouter 1 couche de 200 carene et 1x125 complet + 1x200 sur la zone des pieds sur le pont.
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
salut à toi et bienvenu .
pour ton lift si tu veux une board qui puisse aller assez vite et démarre vite moi je te conseille de mettre 20 mm pas plus , ensuite tu réduis un peu la courbe arrière et tu recule de ce fait la courbe avant . ( en fait tu retend tout ça )
après pour les ailerons je ne saurais te conseiller les F-Fins qui sont vraiment super à mettre en oeuvre , costaud et tu as un choix de fou ( préfère les vector 2 très bon rapport qualité prix ) Tout ça c'est chez viral surf .
En renforts si tu veux faire les choses bien il faudrais faire un sandwich avec de l'airex de 3 ou 5 mm mais ça t'impose de faire du vide , donc , pour faire plus simple tu peux faire des stringers en T en UD de carbone . Ensuite remet une couche de 200 gr juste au niveau de la zone des pieds au moins tu es sûre de na pas faire d'enfoncements .
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
bien vu Bruno : mousse PSE 30 kg/m3.
Je vais suivre les conseils de thermik pour le lift: 20mm au lieu de 37mm (j'ai essayé de faire plus tendu que mon surf 6'4, mais j'avais peur d'aller trop loin)
thermikboards a écrit
ensuite tu réduis un peu la courbe arrière et tu recule de ce fait la courbe avant .
La, je n'ai pas trop compris ??
F-Fins: c'est les future fins ? je viens de découvrir que c'est ce que j'ai sur un fish qui traine chez moi : impec, je limite les frais en faisant pour l'instant de la récup. d'ailerons (achat quand meme de nouveaux boitiers chez viral).
Pour la construction, je met donc 2x200 en renforts sous la zone de pied. Pas de latte mais des stringers. Pas de sandwich pour l'instant : je ne veux pas multiplier les challenges. Si cela se passe pas trop mal, j'équiperais un peu plus mon atelier (pompe à vide).
est-ce que cela va changer la rigidité/solidité si je fais la carene en utilisant la technique de momification ? (je ferais alors shape/ préimpregnation pain/strat avec momification carene/strat pont/hot coat)
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
pour la strat, honnetement, tu n'as pas besoin d'utiliser la momification. Une strat au contact est tres bien (pense a avoir tout tes rails arrondis - meme a l'arriere - c'est pendant le hot coat que tu donne de l'angle).
Moi les 37mm me parraissaient trés bien... enfin ce que j'en dis.
La préimprégnation du pain est a proscrir (interdit, sale, caca ... ) par contre pour eviter les enfoncement, tu peux percer sous les talons sans pour autant traverser le pain et remplir de resine chargée.
Que dire de plus, les stinger en carbone UD peuvent etre interessant pour rigidifier l'ensemble effectivement (2x 5cm - sous les talons et sous la pointe des pieds)
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
blacksail a écrit
La préimprégnation du pain est a proscrir (interdit, sale, caca ... )
je suis surpris : il me semblait que c'était super conseillé.
Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire pour le lift arrière... (37, 20, 28,978 ?)
L'épaisseur max, c'est pour éviter une planche trop fragile, et je voyais un pont "bombé", donc des rails quand même pas trop épais. C'est peut-être plus simple de partir directement sur 4cm.
Cela fait plusieur semaines que je réfléchis, j'ai failli commander hier. Je vais temporiser encore un peu
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
xav83 a écrit
je suis surpris : il me semblait que c était super conseillé.
Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire pour le lift arrière... (37, 20, 28,978 ?)
L épaisseur max, c est pour éviter une planche trop fragile, et je voyais un pont "bombé", donc des rails quand même pas trop épais. C est peut-être plus simple de partir directement sur 4cm.
Cela fait plusieur semaines que je réfléchis, j ai failli commander hier. Je vais temporiser encore un peu
Oui laisse l'époy prendre, tu y verras mieux après. Perso, je te dirai de ne pas te prendre le choux.
Il doit exister dans le coin, les codes de surfs déjà commandés chez eux reste à les retrouver. Mais bon dans tes côtes, il n'y a pas vraiement d'erreur pour un "passe partout"
Donc si tu veux qu'il soit plus vague envoi de la banane:
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
bruno a écrit
Mais bon dans tes côtes, il n y a pas vraiement d erreur pour un "passe partout" Donc si tu veux qu il soit plus vague envoi de la banane: Outline: O-Hz92HKBvNycwTUz58eNUz67oLK Rocker: R-Hz92L4R3HoUecogxH1z67oz69ot6z599 si tu veux qu il soit plus perfo enlève de la banane: Outline: O-Hz92HKBvNycwTUz58eNUz67oLK Rocker: R-Hz92C9I8HoUecogxH1z67oz69ot6z599ce sont des exemples
Après tu verras, il y a un truc génial quand c est le sien ça marche toujours bien!
Salut à tous,
Je ne sais pas si le problème est le même pour tout le monde mais je n'arrive pas à lire les cotes de Bruno.
Moi aussi je suis tout nouveau sur ce forum et souhaite me lancer dans le même projet que wave83 mais un peu plus vague, j'étais partis sur un 5'7 ou 5'8 (je pèse 80kgs) par contre je me posais la question pour le plat sa distance de l'arrière et sa longueur.
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
en tout cas, si tu fait 80 kg, il est sûr qu'on ne peut pas avoir le même matos (pesée d'hier: 57 kg pour ma part). j'étais parti aussi entre 5'6 et 5'8, et finalement j'ai allongé au vu des cotes et programmes du marché.
Pour moi, les côtes de Bruno fonctionnent (en fait, quand tu charges un template, les données sont changées, mais la boite de dialogue n'est pas fermée, donc on a l'impression que ce n'est pas chargé)
J'ai retravaillé l'épaisseur: si je met 4cm en épaisseur max (je fait confiance à Blacksail, car ca me parait tres fin quand meme), et que je souhaite un arrière pas trop fin (2,8 à 30cm), je me retrouve à 2,9cm de rocket arrière si je ne veux pas que le pont "remonte". Je crois que je vais partir la dessus. En fabrication, je vais quand meme mettre une latte centrale, vu que je réduit l'épaisseur.
Je ne veux pas dire de bétises, mais pour un gars plus lourd, je mettrais un peu plus de largeur, un poil d'épaisseur, mais surtout une fabrication plus rigide.
Wave/Directionnelle : surf kite à tout faire project
J'étais parti sur du 5cms d'épaisseurs avec un peu moins 2cms de rocker au Tail, en 45cms de large, j'ai pu essayer une Naish 5'7 custom wave et ça le faisait plutôt bien, bon compromis, elle font 5 d'épaisseur et 45 de large, c'est pour cela que j'avais eu cette inspiration.
Mais bon c'est vrai que c'est un dur dilemne entre flotabilité et maniabilité, sachant que je ne veux plutôt favoriser l'utilisation de la planche et être moins dépendant de l'aile.
Ca y est pour les coy=tes sur surfdesigner j'avais pas tout pigé, merci à vous.