je crois plutot qu'en fait il y avait trop de résine, c'est le problème avec les presse, contrairement au sous-vide le trop plein de résine n'est pas réparti et absorbé par le drain, il est écrasé et fait des plaque comme tu as...
je crois qu'il faufrais mieux bien poncer pour enlever le trop plein (sans attaquer la fibre) et puis un glass à la résine si tu veux ou mastique et déco couleur...
Et oui on atteint les limites de la presse, le sous vide avec du consommable est plus propre, mais on peut pas partir 10 jours en vacances Sinon le moteur a le temps de surchauffer!
merci On ne le voit pas très bien sur la photo, mais il s'agit surtout de plages où il n'y a pas de résine (on voit la fdv), donc un très léger ponçage de principe suffira, et un coup de résine pour combler.
Probablement ce week-end
je crois plutot qu en fait il y avait trop de résine, c est le problème avec les presse, contrairement au sous-vide le trop plein de résine n est pas réparti et absorbé par le drain, il est écrasé et fait des plaque comme tu as... je crois qu il faufrais mieux bien poncer pour enlever le trop plein (sans attaquer la fibre) et puis un glass à la résine si tu veux ou mastique et déco couleur...
je croie que ta pas bien compris se que les autre ton dit, voir le message citer
oui je crois que ta fibre est suffisament imbibée, elle n'a certainement pas le même aspect que celle qui n'a jamais vu la résine.
si tu rajoutes de la résine tu va te trouver avec un surpoids qui est facilement évitable. en plus si tu remets de la résine sur la fibre elle ne va plus boire comme au début car elle est déjà "fermée" par la résine précédente...
OK les amis, je vais faire comme cela .
Par contre, ce qui me perturbe est la différence entre le pont (fibre apparente +++) et la k-ren (un vrai billard, sans fibre visible, on devine juste le bois au fond).
Quel est le résultat classique ?
normalement si tu mets du tissus d'arrachage, tu as une surface une peu rugueuse quand tu l'enlèves. sur la c'est lisse car la résine en trop se lisse sur le plexi ou l'acier de ta table.
pour ma dernière (celle-ci)
j'ai fait la strat en 2 fois et donc pour la karen, j'ai fait comme une strat à plat et le toucher une fois sec en imbibant bien les tissus, mais en raclant bien la resine, tu sens encore un peu la trame du tissus. (un peu comme toi je crois, au endroit ou tu pense qu'il te manque de la résine)
mais ne t'inquiete pas, si tu ponces bien le surplu de résine, ensuite un coup de mastic et couleur et le résultat final sera comme ta karen.
attention quand tu ponce, de ne pas attaquer la fibre...
pour le mastic, j'utilises un mastic polyester que je trouves ou je me fourni en matos. sinon avec de la résine époxy chargé en µballon+sillice, ca le fait aussi ( tu dois pas avoir peur de charger avec les 2 pour avoir une pate)
et pour le mastic, il vende en magasin de bricolage des tube polyfila pour reboucher bois et polyester (mais vus la quantité que tu va avoir besoin, il va te faloir plusieur tube. il ya aussi au rayon auto le mastic pour carroserie qui peut fonctionner...
Apperament tu as utilisé du colorant dans ta résine lors de la strat... Petite question : Est ce que le résultat est uniforme ou faut-il repeindre par dessus pour avoir un résultat Nikel??? ... Pourrais tu poster une photo de ta Kren ???
Hello Reno, Apperament tu as utilisé du colorant dans ta résine lors de la strat... Petite question : Est ce que le résultat est uniforme ou faut-il repeindre par dessus pour avoir un résultat Nikel??? ... Pourrais tu poster une photo de ta Kren ??? Merci d avance... ++ JB
j'ai utilisé de la pâte pigmentaire blanche faite pour mélanger avec la résine époxy de chez Atuacores (de tête), 10% (ils préconisent 5 à 10 %).
Le résultat est uniforme, mais malgré 3 couches on voit encore un peu le bois par transparence, donc je vais devoir abraser légèrement et peindre par dessus.
Je suppose que cela m'aura permis de ne passer qu'une fine couche de peinture et d'avoir un résultat optimal.
Dès que je rentre à la maison je tente de poster des photos.
À +.
Voilà, j'ai poncé un bon moment et "régularisé" par résine chargée, et remis la bête sous presse.
En réalité, laisser "mijoter" la planche fraîchement stratifiée pendant 15 jours, c'est pas mal, mais le retour de scoop est inexistant sur la mienne (initialement x 1.5 car balsa) : je me retrouve avec 5 cm de scoop aux tips .
Donc cette dernière couche est la bienvenue, et la remise en presse avec scoop=0 va peut-être m'aider (enfin, j'espère ).
Pour rouch, je mets une photo de la kren : on ne voit presque rien (j'ai essayé en macro sans flash), mais on devine un peu le "fond" à travers les couches ; c'est pas mal, surtout si l'on eint le noyau, mais comme je voudrais une finition blanc nacré, je suis obligé de peindre par dessus.
Après un week-end calme (enfants + bricolo), je pense sortir la bête de la presse demain, histoire de voir à quoi ressemble le pont, et d'espérer que le scoop a un petit peu diminué (suis pas trop confiant, là ).
Au passage, j'en ai profité pour faire un moule en silicone pour mes ailerons (version moule de poche, pour 1 aileron), je n'allais quand même pas penser à autre chose .
J'ai mis du silicone plein le garage et les doigts, je démoulerai demain aussi.
Allez, bonne soirée .