ben avant j'utilisais un truc comme ca mais de marque blanche et j'ai jms eu de problème...
mais le melange resine/µballon n'est pas plus compliqué à mettre en oeuvre (c'est pas mal de le melangé avec de la silice pour le rendre moins coullant...)
Ce soir, j'ai voulu essayer la défonceuse (1ère fois...), sur un coin du balsa.
Ça m'a tellement amusé que j'ai fait le tour de la planche à main levée, et le résultat est plutôt encourageant : à part quelques petits tremblements à égaliser au détourage, cette étape est passée .
Demain je coule les rails (résine époxy souple + pigment + microballons), les emplacements de fins (SurfClear + microballons), et les lattes en carbone (idem).N'hésitez pas à me corriger si je me trompe !
Voilou, je me suis lancé dans l'affinage de mes tips, en improvisant, et je dois avouer que le résultat n'est pas trop mal : j'ai fait à la défonceuse 4 à 5 marches d'escalier de 1 mm, et poncé le tout.
J'en ai profité pour creuser l'emplacement des lattes, et protégé le noyau pour le coulage des rails demain (la nuit commence à tomber, je ferai ça demain au chaud.
Quelques photos de l'après-midi :
Merci pour les encouragements !
Dommage que l'on ne puisse pas utiliser la résine la nuit au frais , j'y passerais les 2-3 prochaines ! La suite demain
Une confirmation avant d'attaquer les rails : pour la résine, si je ne me trompe pas, on met dans le bocal la résine, le pigment, les microballons, et c'est cet ensemble que l'on pèse pour calculer la dose de durcisseur, ou l'ordre est différent ?
Merci d'avance, j'ai hâte de sentir cette bonne odeur (protégé, bien sûr).
Voilà, les rails sont coulés (teintés de rouge), y'a plus qu'à attendre pour la suite.
Dès qu'ils seront un peu moins fluides, je les mettrai au four (euh, dans une couverture de survie dans la voiture au soleil... ).
J'ai dû rajouter un peu de résine pour les rails ce matin, la première étant trop fluide, et la planche en pente....
C'est reparti pour une journée au soleil dans la voiture (de ma femme), et demain et après-demain si tout va bien je détourerai, poncerai, fixerai les lattes et pré-imprégnerai le pont et la carène.
À ce sujet, quelle quantité de résine (SurfClear) dois-je préparer pour toute cette étape ? (100 g suffiront-ils ?)
Après quelques jours de travail intensif (au boulot, le vrai), j'ai pu reprendre un peu la construction : détourage, et début de ponçage (il reste du taf, mais ce week-end j'attaque la stratification s'il fait beau .
A ce propos, je dois m'absenter 10 jours à partir de mercredi ; je risque de laisser la planche dans la table à scoop pendant 15 jours : est-ce au top, ou au contraire pas terrible ?
au risque de balancer une grosse connerie, un petit detail me gene... tu as creusé la goutiere pour les rails à partir du pont visiblement. Mais ne fallait il pas passer par la carene au contraire? à moins que tu utilises une technique particuliere (passage sur une grosse degauchisseuse peut etre)...