C'est parti pour une twintip, dont les cotes et le scoop sont inspirés de ma board actuelle (RSC Suprême) !
J'ai prévu de suivre en grande partie l'excellent tuto de rouch.
Au programme : une board de 129 x 38, faite ainsi :
- Pont : 3 x Taffetas 202 avec lâcher de plis
- Noyau : balsa
- Kren : 3 x Taffetas 202
Elle fera normalement 10 mm au centre, et 4 mm aux tips.
La stratification et finition sera faite au SurfClear, et les rails en résine époxy souple et microballons (+ colorant rouge).
La SurfClear sera mélangée à du pigment blanc pour la strat'.
Pour la d&co, j'ai prévu une peinture acrylique sur la dernière couche , puis glaçage.
En route
Pour commencer, une tof de ma table à scoop réglable quasiment terminée, le gabarit, et les planches de balsa prêtes à servir (je viens de les coller 2 par 2).
J'adore ... le gars c'est la premiere planche qu'il réalise, il a deja une table reglable ... il parle de laché de plis .... de résine pigmenté ... de glaçage a la surclear
Moi je vous dis que les roukies vont nous apprendre la musique et ce dans pas longtemps ............
Si je peux me permettre, avant d'atterrir sur ce site, je savais à peine visser une ampoule .
PS : ma femme est plutôt énervée par ce matos, mais aussi amusée : elle n'imagine pas un instant que je puisse sortir une planche qui flotte .
Gros challenge !
Et puis...je compte sur vous, les gars, car je pense que beaucoup de questions vont se poser au fur et à mesure .
J'adore ... le gars c'est la premiere planche qu'il réalise, il a deja une table reglable ... il parle de laché de plis .... de résine pigmenté ... de glaçage a la surclear
Moi je vous dis que les roukies vont nous apprendre la musique et ce dans pas longtemps ............
Allez jeune padawan au taf !!!
Ca prouve que ce site est complé et bien géré!!!!!!
J adore ... le gars c est la premiere planche qu il réalise, il a deja une table reglable ... il parle de laché de plis .... de résine pigmenté ... de glaçage a la surclear Moi je vous dis que les roukies vont nous apprendre la musique et ce dans pas longtemps ............ Allez jeune padawan au taf !!! Ca prouve que ce site est complé et bien géré!!!!!!
Désolé je ne connaissais pas bien la manip'!!!!!
Donc je disais que cela prouvais que le site est complet et bien géré!!!!!!
grosse motiv pour une 1ere ça fait plaisir à voir
Par contre fait gaffe au 2eme effet kisscool : aprés tu auras du mal à faire comprendre à ta femme que tu sais pas bricoler pour réparer tout ce qui va pas dans la maison
Y'a pas un tuto pour ça ? il faudrait en faire un dans la rubrique "apaise ta femme" .
Merci les gars pour ces encouragements !
Pour garder ma motivation intacte, j'ai attaqué la préparation des inserts, les emplacements des fins, et dessiné les rainures à faire pour les lattes en carbone (les miennes font 1 m, mais comme j'ai décidé d'affiner la planche pour avoir 4 mm aux tips, alors je ne pense pas pouvoir les rallonger, si vous partagez cette idée, au risque d'avoir trop de flex aux extrémités).
J'ai aussi tracé les défonces à faire dans ce but (on ne voit pas très bien sur les photos).
Si tout va bien, demain je fixe les inserts et bouche les trous des fins, et jeudi ou vendredi je défonce, ce week-end je coule les rails...
PS : j'ai reçu le matos de Sicomin, y'a plus qu'à...
Heeeeeeelp !
J'ai collé mes inserts ce soir avec la pâte époxy comme prévu, mais horreur, une 1/2 h plus tard, la pâte a gonflé, les inserts ont dû remonter légèrement, et je me retrouve maintenant avec de gros pâtés !
J'ai poncé, poncé, poncé, et reponcé, mais le tout dépasse toujours d'environ 1 mm (voire un tout petit peu plus ), et j'ai dû arrêter le ponçage car je commençais à attaquer le balsa...
Deux questions me viennent :
- 1° Est-ce que les couches de résine + fdv vont permettre d'aplanir tout ça, ou faut-il que j'égalise avant (avec quoi ? pré-imprégnation SurfClear + micro-ballons ?) ?
- 2° La solidité des fixations commence à m'inquiéter ; la stratification (3 couches de Taffetas 202 g/m2) va-t'elle définir la solidité du montage et empêcher que les 2 straps s'arrachent à la première tension ?
En bref : angoisse
Ci-jointe une tof du carnage
Snif .
Et avec résine + microballons, on ne peut pas rectifier un peu ?
Depuis ta réponse, j'ai poncé comme une mule, et le décalage a bien régressé (à part un impact sur le balsa sur un coup de ponçage/dérapage/tombage D'autre part, ces défauts seront cachés par les straps, alors... .