voilà mon nouveau projet ! j'ai bien envie de me faire une planche freestyle "pur" ! Faut pas que j'en fasse une barre à mine non plus, que je puisse la déformer malgré mon petit gabarit (65 kilos ...) et que dans le clapot, ça passe quand même !
j'ai donc tout plein d'hésitations/questions pour commencer !
déjà le scoop, ça doit être assez tendu pour une planche freestyle il me semble, mais à quel point ?
le noyau j'hésite à faire 100% herex, ou alors une ou 2 lattes de bois, mais quel bois serait le plus adapté ?
et puis au niveau de la strat je pensais faire sur le pont
FDV200g
carbone
FDV200g
noyau
et sur la K-ren, j'hésite, soit à faire pareil, mais je sais pas si le carbone dessus dessous est vraiment necessaire, soit à faire que 2 couches de FDV !
<Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai passé de nombreuses heures sur ce site !>
Pour le noyau si tu fais 100% Herex, ton noyau n'aura pas de propriété mécanique. Si tu ajoutes des lattes de bois, tu vas améliorer ton noyau car il aura un effet élastique qui te donnera du flex et du pop. Une latte de bois sous les talons te permettra de consolider ta planche (et eventuellement réduire ta strat).
Pour le scoop, 2.5 à 3 cm me semble bien. J'ai un pot qui a une planche de freestyle avec un scoop de 3 cm. (Attention au retour de scoop avec des lattes en bois)
Pour la strat, je mettrais le carbone sur la Kren et non le pont et j'en mettrais que d'un coté car sinon la planche va être trop raide. Sur le pont, tu peux mettre 3 couches de FDV avec un laché de plis pour le flex.
</ Encore, une fois se sont des conseils "théoriques" car je n'ai jamais réalisé ce genre de planche.>
voilà la latte samba est collée, j'ai tracé l'outline rapidement, mais je pose la question parce que je sais que certaint l'ont déjà fait, pourquoi ne pas décentrer la latte, histoire de la caler sous le talon et que ça risque plus rien niveau enfoncement ?
j'ai travaillé le pont aujourd'hui, les rails sont affinés, les tips aussi, les insert et ailerons prêt à être posé ! Y'a plus qu'a recommander de la résine, et de la fibre, et puis une fois que j'aurais placé les inserts, faudra strater !
petite question déco, si je veux mettre un logo que je vais imprimer sur papier, il vaut mieux que le papier soit épais genre canson pour pas devenir transparent avec la résine nan ?
et puis l'encre faudrait qu'elle résiste aux UV, pour pas se décolorer j'imagine !