Salut à tous,
Après la phase de rassemblement des matériaux, me voilà lancé dans la construction
(Je vous colle le post mis sur mon blog pour la suite pour voir les photos voir direct l'article sur http://mogashape.blogspot.com/2009/05/debut-de-chantier.html "
Après un début catastrophique avec la colle PU, on a assemblé toute les baguettes en plusieurs fois. 2 jours après voilà le résultat :
Il y a cependant un soucis que j'ai remarqué en testant la solidité de la planche, une des baguettes n'est pas bien collé, et on entends la mousse qui "croustille" quand on fléchit la planche dans le sens des baguettes....en effet un des joints bouge :
De plus lorsqu'on met la plache en transparence, on peut voir a travers certains petits trous :
L'erreur doit venir du temps de serrage et séchage...elle est restée pourtant toute la nuit sous presse.
Donc la question est comment reprendre ces défauts ? A la seringue avec de la résine ? colle PU (m'en reste pas beaucoup et elle sèche hyper vite ici, c'est un climat humide ! ) " __________________________________ http://mogashape.blogspot.com
ah ca me rassure merci :) ca risque pas de se casser au moment du défoncage du pont et poncage ?
Sinon oui c'est dans la médina Et justement je suis en train de rechercher un signe distinctif de la ville pour la déco du pont et je vais surement faire une rose à 8 pétales en marqueterie avec le menuisier d'ici ...affaire à suivre ! __________________________________ http://mogashape.blogspot.com
il y a pire comme endroit pour shaper :) le problème c'est qu'avec tout le vent qu'il y a, tu dois pas avoir trop de temps de shaper, vu qu'on peut naviguer tous les jours là bas :)
j'avoue que si tu fais une déco avec un menuisier de là bas, avec le bois de citronier et l'ébène Macassar (bois noir ;) ) il y a moyen que ca soit juste MAGNIFIQUE :)
après une petite vidéo de présentation sur fond de musique gnaoua, et c'est bon je retourne là bas DIRECT !
tu y est a l'année ? on s'est peut etre croisé dans la baie :) j'y étais la semaine du 20 au 25 avril :)
Eh bien détrompe toi, ya beaucoup mieux comme endroit pour shapé, car il n'y a juste RIEN comme matos ici...le moindre truc devient une expédition pour se le fournir. Dernier exemple en date, j'ai fait toutes les drogueries d'essaouira pour trouver de l'acétone, eh ben nan ca sera Marrakech ou Casa lol ici ca existe pas ils connaissent même pas !
Sinon oui j'y habite à l'année, et j'étais la fin avril donc on a du croiser nos kite !
Rien que pour toi Hell quand la planche sera finit je ferai une petite vidéo avec des gnaouas en fond musical :)
Oui Rouch je me suis inspiré des plans de Blacksail et de ton post, j'ai trouvé ta planche tellement belle que j'ai craqué !
De plus j'ai pas trop le choix ici, ya pas de mousse PU, pas de balsa, et le choix de bois se limite à l'hêtre, acajou, thuya, pin, cedre rouge, eucalyptus et basta ...j'ai donc retenu l'acajou et le bois rouge (red cedar).
En ce qui concerne ma grosse fissure au milieu, la planche s'est ouverte en deux cette aprem alors que je retestai la solidité...Du coup j'ai ré ouvert, regratté et recollé les deux morceaux, la au moins ca bougera plus :)
Je viens de finir de tracé l'outline, et je me tate pour me lancer dans le defoncage des rails...c'est la premiere fois j'ai peur de dérapé ou faire une connerie
Bon j'y retourne je metterai des photos plus tard :) __________________________________ http://mogashape.blogspot.com
à quand la board en thuya d'essaouira ;) vu le potentiel des artisants làs bas, il y a moyen de faire des truc magnifique :) reste à voir les propriété de ce bois :)
a ta place je ferais un petit test de défonceuse, parceque la première fois que je m'en suis servi dans le bois ça a fait tout bizarre, pas évident à manier !! (alors que dans la mousse c'est du gateau elle va pile poil ou tu veux ;)
j'avais pensé au thuya, mais les artisants d'ici utilise que la racine bien sèche...j'suis pas sur que les qualités requises soit au rdv !
bon sinon suite des
images et textes sur http://mogashape.blogspot.com/2009/06/d-fonce.html "
Après avoir perdu du temps à recoller les deux parties du noyau avant hier (ce qui m'a permis de faire mumuse avec la defonceuse et de la tester), je me suis enfin lancé dans le défoncage des rails, inserts et trou d'ailerons hier.
Il y a evidemment eu des mauvaises surprises, la plus grosse étant que la planche n'est plus au mesure de son designer BS (133*39.5) mais elle est passé à 128*39...j'ai pas encore compris exactement pourquoi mais cela semble venir de l'impression du template (propriétés d'impression). Comme un con et étant trop préssé, j'ai pas vérifié les mesures et ai construit le gabarit comme ca :/
C'est grave docteurs ?
J'ai aussi fait des merdes en défoncant le rail.... la défonceuse à glissée !
"