Strate à définir…..une idée : Carbone 300g sur la carème déco imprimé sur tissus 300g (je navigue au Touquet donc pour les UV…) 2 ou 3 couche de verre 200g de différentes longueurs sur le pont. J’ai peur d’obtenir une board trop rigide
Insert alu M6 pas de 1mm
Voila j’ai terminer l’usinage du du noyau : rail évidement pour les lattes…
Usinage réalisé en commande numérique précis au 1 :100 svp. Je sais je vais faire des jaloux mais moi et la défonceuse ca fait deux.
J'ai coulé les rails
Aujoud'hui je pense coller les lattes de bois sur la table à scoop a la résine polyester
En photo la modélisation du noyau pour usinage et calcul des poids.
bienvenu dans le fabuleux monde du shape! en plus avec commande numerique...tu vas t'amuser!
j'ai quelques petits commentaires constructifs ayant moi aussi un CNC pour shaper...
1) je ne trouve pas necessaire de détourer avant la strat (j'imagine que tu vas detrourer avec ton CNC)
2) je te conseil de faire tes rails en resine polyuréthane souple 2 composantes (shore D 60 environ) car c'est beaucoup plus résistant aux impacts que la resine epoxy + microballon
3) je ne comprend pas vraiment le design des lattes de bois. est ce que celles sur le pont servent à éviter les enfoncements sous les pads? sinon, y aura t-il un gain mécanique (pop?)
4) pour ta strat, 600g de chaque coté c'est trop pour un noyau de 12mm (surtout si tu veux mettre 300g de carbone!) a moins que tu en pese 120kg.
voila, j'ai des questions techniques sur ta methode alors je vais y aller par message privé.
Le detourage sera fais aprés la strat la j'ai juste enlevé un peu de matière au cuter.
les lattes du pont sont la effectivement pour l'enfoncement. pour le pop j'ai mise deux lattes de 60mm epaisseur 6mm affiné à 3 sur presque toute la longueur de la board
Pour les rails je n'avais pas de résine PU alors j'ai couler à l'epoxy et en usinant j'ai deja éclaté un morceau
Mon noyau pese 1000g avec les lattes pour l'instant (sans insert sans résine de collage pour les lattes)
pour la strat si je met 300g de carbone dessous et une couche verre de 300g plus tissus imprimé 300g dessus tu pense que ca pourrait le faire (je pése 70KG) ??
j'ai du carbone en 200g/m² soit 100 g par couche...aprés verification (le tissage de mon carbone est gros :fibre de 8mm tissée en sergé 2/2 il est Poudrée mais je sais pas ce que ca ve dire)
et du verre 300g/m² (j'ai pas plus leger) par contre j'ai de UD de carbone 350g/m² en 50mm mais bon...
Donc peut etre 1 couche de carbone 200g/m² + 1 couche de verre sur la K-ren
noyau avec latte de bois
deco 300g/m² + une couche de 300 g/m
Pour le laché de plie, je suis coincé avec mon fort grammage de verre, par contre mes tips sont bien afiné et avec l'implantation de mes lames de bois, je devrais obtenir un flex progrésif?? enfin jespère...
Pour la déco j'ai impimé a la table tracante sur tissu spéciale country coton. J'ai deja testé le rendu et bon pour les UV je s'est pas à voir. Il faut par contre que le support soit clair. Je pensais faire une imprégnation de mon airex bois a l'époxy chargé + pigment sec blanc voir carrement préstratifier une couche de verre???
Pour les cn les courses machines sont le souci (avec le maintient en position de la plaque...) j'ai une cn 5 axes (que j'ai utilisé en 3)Avec 900mm de déplacement sur X donc il a fallu usiné en deux fois.
Je prepare un film de l'usinage mais il faut que je l'accelere...
En faite les deux lattes sur la k'ren traverse toute la planche mais comme la rainure fait 6mm de profondeur et que mon amincissement de tips fais moins le bois apparait
Donc une board à 2,5kg nue 3,4 équipé c'est parfait je vais partir la dessus.
Pour la strat je voudrais poser sur la k-ren une première couche de tissus avec resine pigment blanc attendre que ca gélifi (combien de temps???) puis réaliser ma strat complete a la glass one pour régler mon problème de transparence de tissus (la deco à beaucoup de blanc...) quand pensé vous?
Thermik, voici quelques photos de mon CNC. J'ai lancé une petite boite et vends mes custom ici au Quebec. Voici le lien d'un article qui parle de ma cie.
Excelent ta machine tu à un asservissement pour les déplacements? là programmation est géré par un automate ou via un pc?? J'ai eu des soucies pour le maintient en position de la plaque j'ai mis des vis à bois mais j'ai pensé à utiliser le vide. C 'est comme ca que tu fais??