Salut je viens de réaliser ma table a scoop en galva 1.5mm et certains conseil de la poncer avant utilisation, mais après avoir fais des test sur une chute il semble que le résultat et plus rugeux que si je la laisse d'origine. Merci pour vos conseil rapide car j'ai prévu la strat demain soir.
Bonjour je suis nouveau et j'ai beaucoup lu sur votre forum, quand vous dites qu'il faut cirer la table à scoop en tôle, c'est avec quoi? De la cire à chandelle, de la cire d'auto, ou autre. SVP je ne suis pas français alors si vous avez le nom de la molécule cela serait cool. Car je ne suis pas certain que nous avons les mêmes produit au Québec.
Je me doutais que c'était de la cire spécial, je vais voir si je réussi à me faire comprendre par mon fournisseur Anglophone.... Cela risque d'être un autre beau moment.
slt a tous je suis nvx je viens de reunir tous le matos pour faire une table a scoop reglabe , tige filetees plaque en bois et une plaque en tole emailee tube crre pour la base il me manque plus que les mesure de la table et le positionement des tiges en vous remercient pour vos reponse par avance
J'attaque la table à scoop, il y a un topic ici et ailleurs. Une table composée de 2 cadres en acier tubes de 40 superposés reliés par des montants : taille 190 *60 et 17 en hauteur. Des tiges filetés tous 10 cm pour régler le scoop sont recommandés Des tubes relierons les tiges pour supporter une plaque d'acier zingué de 1mm. Questions : - j'ai vu que vous mettez les tiges tous les 10 cm mais le scoop est plus prononcé sur les tips donc avoir des écartements variable ne seraient-il pas plus pertinent ? Exemple : écartement des tiges pour favoriser des scoops plus précis au tips sur des longueurs de 130 à 160 et pour les spatules de skis. 0 - 5 - 10 - 15 -20 - 30 - 45 - 60 - 85 -100 - 110 -120 -130 - 135 - 140 - 145 - 155 - 165 - 175- 185 - 195
- Peux-t-on en sus du vide ajouter une plaque (mdf de 6 par exemple) pour faire presse avec des barres en dessus ? Utile ? - la table va inclure des glissières/rail sur le cadre supérieur avec des roulements sur lesquels seront boulones un cadre pour supporter la defonceuse pour faire table à surfacer. Déjà fait ?
j'arrive pas a mettre des photos (erreur 404 en upload) mais je suis sur smart phone la.
pour les photo, c est normal sur smart phone. Un jour je m en occuperai 10 cm entre chaque tige suffit largement pour définir le scoop ... Si tu es sous vide pas besoin de rajouter une presse ... pour la defonce, pourquoi pas. MAis tu verras que le réglage de la table n est pas facile. Il vaut mieux defoncer à part !! Bonne continuation
Merci Blacksail de ta reponse.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que je compte aussi (si possible) faire des skis avec et je comprend pas comment avec des écarts de 10 cm on arrive à faire un scopp de spatule; ça me parait bcp trop 10 cm. Ma plaque en galva est de 10/10 (1 mm).
J'ai progressé dans ma réflexion en me disant que je pouvais faire des trous tous les 5 cm et j'utiliserai que les tignes dans les cotes qui m'intéresse en fonction des produits à réaliser. Ce serait flexible à l'usage. Le suls inconvénients qu eje voie c'est que ça fait 34 trous par tube carré de 40 (2 trous sur le même perçage) par 4 tubes = 136 perçages ! j'ai une perceuse à colone mais je vais y passer un moment !
Donc si même pour les skis ça sert à rien....
Pour le rail qi va me permettre de surfacer, c'est difficile à expliquer, je posterai une image. L'idée est d'avoir un "pont roulant" qui porte un cadre sur lequel je peux placer la défonceuse. Je pose une planche sur cale sur le galva pour réhausser (la défonceuse n'aura pas assez de profondeur) et je peux facilement faire coulisser la defonceuse sur la longeur de la planche et la faire glisser (sur le cadre du pont roulant) en largeur. Avec un repérage métriuqe sur le sytéme et les fraises à surfacer, j'espére arriver à mes fins....
Comment on mesure une epaissuer au centre d'une planche ? Il existe un instrument pour ça ?