Board Lightwind noyau Divinycell.
Fabrication light (2 couches FDV par face + bande carbone) pour le flex et le poids
Aileron central plutôt qu'effets de carene pour la remontée au vent.
Straps et ailerons décalés
En bref :
On remarque les efforts de déco: planche mastiquée/poncée et posca
Planche qui plane très vite (j'arrive à naviguer avec du cap entre 8/10 noeuds avec une 12m2): On peux faire des relances de l'aile sans couler ni abattre grâce à sa flottabilité.
Par rapport au surf, on plane aussi vite, et pas de virements donc pratique quand zone de départ dans chenal sans largeur. Quand le vent monte, on garde le contrôle et c'est possible de sauter comme un TT classique. Cela permet d'aller chercher le vent au large
Planche principale, elle est top pour le freestyle en plage basse de l'aile (bon pop), mais un peu raide en tips pour la plage haute. Je l'ai équipée avec des pads souples pour le confort.
La déco n'est toujours pas finie, logo arraché avant d'avoir verni... j'espere avoir le temps de la reprendre en hiver quand les nav sont moins raprochées
Planche de race à partir d'un flotteur de windsurf des année 90: noyau et carene d'origine, pont refait en sandwish balsa. Renfort sous les pieds en carbone. Ailerons maison.
En bref :
d'après les premiers tests, flotteur rapide, mais difficile à gérer avec de trop grands ailerons. En attente de nouveaux tests avec un GPS...
merci pour les commentaires sur la déco: je les fais passer à qui de droit (A l'occasion, il faudra que je mette en ligne le tableau qui a inspiré cette déco).
Testée aujourd'hui à St Aygulf par NE 12/25 noeuds rafaleux. Plan d'eau clapot/petites vagues. Essayée avec des ailes pas idéales : d'abord Waroo 2010 7m2 pas à moi (2 bords sous toilé, le vent était encore à 12/15 noeuds), puis avec une aile en C 9m2 lignes courtes.
Juste quelques bords à cause du froid, mais bilan positif. Planning rapide, ne coule pas dans les molles, accélère en surtoilage sans perte de contrôle. Le cap est bon, pas de plantage du nez même dans les mousses. Je n'ai tiré de vrai surfs enchainés, et pas passé un jibe (trop de clapot, je n'ai pas l'habitude).
Ensuite, je l'ai prêté à un habitué des surfs, plus lourd que moi. Avis à terre : rails trop fins. Sur l'eau, il l'a trouvée saine, et a priori pas de gros défauts. Il était gêné par des straps pas assez écartés (modifiable car multi-inserts 5 positions)