il y'avait un post sur ces bandes de vds sur skibuilder. Le gars avait fait sa thèse sur l'absorbtion des vibration. Et sa conclusion, c'est que ça absorbai pas. Par contre, ce que j'avais compris c'est que c'etait utile pour la strat, ce qui rejoint ce que vous dites
je redis ce que j ai dit tout au long de se sujet le vds ça ameliore ton collage entre carre et 1ere couche de strat, je n en ai pas mis sur mes 1ere boards et au bout de 10 journée de ride je commence a avoir un delaminage entre carre et noyau ce que je n ai pas sur celle qui on le vds de + ça fai un joint vraiment plus propre et compacte, je pense que si des shaper expérimenté comme kafi(swell panik) ou daniel serre (aluflex) en mettent c pas juste pour faire joli c que ça doit vraiment servir.... apres chacun fai ça cuisine comme il l'entend....
je redis ce que j ai dit tout au long de se sujet le vds ça ameliore ton collage entre carre et 1ere couche de strat, je n en ai pas mis sur mes 1ere boards et au bout de 10 journée de ride je commence a avoir un delaminage entre carre et noyau ce que je n ai pas sur celle qui on le vds de + ça fai un joint vraiment plus propre et compacte, je pense que si des shaper expérimenté comme kafi(swell panik) ou daniel serre (aluflex) en mettent c pas juste pour faire joli c que ça doit vraiment servir.... apres chacun fai ça cuisine comme il l entend....
T'ennerve pas
Perso sur mes ski ou ceux de madame ca n'a pas bouzé. Mais OUI tu as raison ca ameliore le collage metal/fibre
Je pense également que la bande de caoutchouc apporte réellement un meilleur collage entre la fibre de verre et la semelle/carre! Perso j'en met également aux 2 bouts des skis et sur les inserts pour éviter que tout pète! Après chacun fais comme bon lui semble ;)
Pour ce qui est du bambou, si jamais il y a une commande groupée ou des retours sur les différents sites que vous avez contacté, je serais également très intéressé !
Pour le rubber, j'en ai utilisé une seule fois, et ça a été CACA !!!! donc j'en mets pas, et je vois pas franchement de différence. Mais je ne contredirai pas ce qui y voient un bienfait !
Félicitation pour tes skis ! Pour le rubber, j en ai utilisé une seule fois, et ça a été CACA !!!! donc j en mets pas, et je vois pas franchement de différence. Mais je ne contredirai pas ce qui y voient un bienfait !
Vu la souplesse du bamboo, je pense aussi que le rubber n'était pas vraiment nécessaire, en tout cas, j'ai un excellent contact ski-neige.
Derniers retours:
Le ski est très souple, donc facilement déformable, on arrive à sentir le nerf du bamboo qui n'est pas une "catapulte" comme beaucoup de skis de série, très tolérant et très doux sur les changement de carres par avalement...Ce qui me fait dire que le bamboo a un bon avenir dans les engins de glisse sur neige.
Juste pour revenir sur le rubber, il sert beaucoup pour ceux qui ont des presses chauffées à haute température. Tout va se dilater avec la chaleur. et au refroidissement, quand la résine aura deja durcit, le metal de la carre et la resine vont se retracter avec des coeff différent, l'adhérence risque d'être moins bonne (microfissures, etc). le fait de mettre le rubber permet d'assurer une liaison plus souple, qui absorbe bien les dilatations différentes des matériaux.