après vous avoir présenté la vidéo sur la fabrication complète d'une paire de ski, voici les détails de stratification. En esperant qu'elle vous soit utile
J'ai une question concernant l'ordre d'application de la résine. J'ai appliquer la regle de poids de résine = 1,1xpoids de la fibre pour chaque pli.
Je l'ai appliquée de la manière suivante:
1 .Application de la resine sur le dessus de la semelle
2. Posse du biax carbone
3 Application de la resine
4 Pose de l'UD carbone
5: Il me manquait de la resine. Ca parraissait sec donc j'ai remis de la resine.
6: Pose du noyau
7: Resine au desus du noyau
8: UD lin
9: Resine:
10: UD lin
11: Resine
12: Biax carbone
13: La encore c'était sec donc resine à nouveau
14:Placage noyer
15: Resine
16: FDV pour protection.
Si on regarde bien il y la resine de l'étape 5 et de l'étape 13 en trop.
De votre coté comment faites -vous ? Vous poser la fibre puis vous imbiber de résine. J'ai lu aussi que sebg imprègne sur une plaque métallique avant de deposer dans le moule. Avec votre technique il n'y a jamais de manque ?
PS: Je viens de finir, tester et faire tester ma première paire je pense poster qq chose. Il faut le mettre sur le forum dans la rubrique réalisation ?
J'impregne sur une tole seulement pour le lin dans les skis de rando, pour gagner du poids en répartissant correctement sans en mettre en plus. sinon comme black sail par dessus.
Salut Blacksail ! Excellente vidéo, merci pour le temps que tu y passe !
J'ai une petite question qui concerne l'opération de coupage de semelle,
Je suppose que tu fais cette découpe avec une fraise de 2mm, mais comment est ce que tu parviens à avoir une découpe aux lignes de cotes exactes alors que tu utilise une fraise à copier ?