non j n oserais pas affronter le master shaper... sinon pour la finition je rajouterais qu une bonne ponceuse a bande monter a l envers sur un etabli c pas mal pour finir la board sans y passer des heures...
Merci de vos conseil. juste une question ou je vais vraiment paC pour un débutant mais c quoi précisement la structuration de la semelle? Je dois absolument le faire par quelquun d'autre??
la stucturation de la semelle c ce qui va definir la qualité de glise de ta semelle et permettre a l eau de s evacuer de façon corect suivant l effet voulu different type de structure ainsi que de profondeur existe c necessaire de le faire, en plus il fau mettre ta semelle a plat ce qui n est pas le cas une fois sorti de moule .....
Bon après tu peux la faire à l'ancienne (technique de fondeurs)... Tu prends une plaque de verre et tu utilises le côté tranchant de la plaque pour poncer ta semelle.... J'ai fait ca sur ma dernière paire de ski et je n'ai jamais eu une si bonne glisse et je ne rigole pas
ça y est je vois le bout de mon projet, tout est fait et tout a un peu prêt marché. Il me reste plus qu'une petite étape le glaçage et j'ai question doit-je faire aussi le glacage sur le coté (sur les chants ABS) ou seulement sur le dessu?
Après comme dit dans ma présentation je fait parti d'un club dans une école d'ingénieur et il y a pas mal de petits nouveaux qui sont motivé pour un snowboard donc jai quelque questions pour pas faire les même erreurs. En fait c'est surtout sur le noyau je voulais savoir pourquoi on est obligé de faire un lamellé collé et pourquoi ne pas prendre du bois Brut quelle sont les avantages? Ensuite quelle est la largeur et épaisseur conseillé pour les baguettes. De plus lors de mon collage mes baguettes de bois ce sont légerement décalé comment éviter cela?
Et selon vous quel est le meilleur moyen de shaper le noyau moi je l'ai fait à la défonceuse et j'ai vraiment galère comment vous fait???
Pour finir je pense commander tout les matériaux sur le site freeshaper mais je ne trouve pas de tip spacer savez vous ou on peut trouver ça??
Et si par hasard vous savez aussi ou on peut trouver des noyaus tout prêt ça m'arrangerait aussi??
Désolé ça fait beaucoup de truc à répondre mais bon je vous fait confiance
Tu peux prendre une planche sans lamellé collé, MAIS il faut que tes deux skis viennent de la même planche!
Sinon les propriétés méchanique seront totalement différentes... Le souci avec le fait de prendre une planche c'est que ton ski/snow sera vraiment, vraiment, mais alors vraiment souple.. Tu devras mettre beaucoup de couches de fibres pour avoir les même flex qu'avec un lamellé collé.
Pour profillé le noyau bois, j'utlise une raboteuse genre ça:Raboteuse avec un moule en négatif.....
(plus épais au tail/nose qu'au patin)
Si tu veux acheter une bonne quantité ( min 5m de tipspacer) commande cher durasurf.com Par contre les frais de transport sont assez cher, car ils envoie par avion.... sinon le prix et qualité de la marchandis c'est le top!
Pour aller dans le sens de yack, l'avantage du noyau colle, c'est qu'il rend le bois plus homogène. Une planche brut ne l'est pas.
Pour les tipspacer, il y en a prêt de chez moi mais j'ai pas fait la démarche. si j'ai bien compris, faut que je me bouge. 2 ou 3 mm les tips ?