Voila c'est parti pour ce projet énormissime. Je part de rien donc j'aurai besoin de conseils.
J'ai pour idée de réaliser une planche de snow avec un noyau 100% frêne. Pour les dimensions je pensé copier sur le snow d'un pote.
Pour les fibres:
tissu de verre biaxial 200g/mm2
tissu de verre triaxial 750g/mm2
noyau frêne laméllé collé
tissu de verre triaxial 750g/mm2
tissu de verre triaxial 750g/mm2
semelle
Voila qu'est ce que vous en pensez?
En sachant que je n'ai pas forcément un gros niveau en snow je n'ai besoin d'une planche très performante juste une planche qui glisse et qui ressemble à une planche. Et vu que c'est ma première je me demande si un tissu carbone/Kevlar est bien nécessaire?
Sinon je pensé vers une épaisseur de 8mm au milieu or pour les inserts sur le forum il n'y a que des inserts de taille 6.5mm et 8.5mm, donc je me demnde si des inserts de 6.5mm sont suffisants ou mieux vaut que je fasse mon noyau de 8.5mm avec des inserts de 8.5mm?
Pour les extrémités je vais diminuer le noyau jusqu'a 2-3mm doit-je commencé a diminuer l"épaisseur dès le milieu ou je commence qu'aprés le trous des inserts pour que j'ai toujours 8mm d'épaisseur entre les pieds.
J'espère que je suis clair. Bon je crois que c'est tout.(Pour l'instant!! MOUHAAAH)
pour le noyau frene, pourquoi pas mais le pb c'est que tu vas avoir une planche lourde.
De plus, vu l'echantillonnage de tissu que tu veux utiliser et l'epaisseur de ton noyau (8mm) il va etre super rigide et super lourd ....
Pour la strat, il suffit au minimum d'un triax de chaque coté (750gr c'est bien) et d'une épaisseur d'environ 7mm entre les 2 pieds (c'est pour ca que 6.5mm c'est idéal pour comme inserts pour les snowboards).
salu et bienvenu, pour ma part j pense que le 100% frene c bien toute mes board sont en frene et j suis satisfait du poid et du flex, par contre 8.5mm c beaucoup tu va avoir une barre a mine, ma 002 a 8.5mm entre les pied et elle est vraiment beton(perso j adore quand c beton) tu peu partir sur7.5mm entre les pied et 7mm au insert cela devrait etre pas mal, pour la fibre moi j utilise de la 560g/m2 et j en suis tres satisfai, pour la 750g/m2 je rejoins l avis de bs, c a dire un triax dessus dessous sufi largement pour la fibre de finition j obterais pour plus fin que 200g/m2 genre un taffetas de 100 ou 125... voila mon humble avis sur la questio apres chacun fai sa cuisine comme il l entend...
tu plaisante j'espere.j'habite dans le maine et loire pas tres loin de la loire atlantique et du frene il y en a dans toute les scieries et menuiseries du coin ainsi qu'a pointP et batidoc.
moi j en ai a vendre du frene, mais j suis en haute savoi, j en ai en plateau ou mieu debiter en tasseaux de 20mmpar15mm, c du frene de qualité sans noeud et bien de fil.. si ça peu te depanne et si tu trouve un transporteur... j peu meme te le lamellé collé si 4a te branche...
Je serais éventuellement interressé pour du frène, je suis en savoie (oubien?). Je passe de temps en temps à Annecy direction Genève, peux-tu me donner les tarifs sur tes panneaux ou les tasseaux stpl ?
Voila je déterre un peu le topic. Ca fait un petit moment que je suis pas venus sur le forum car j'ai bien galère(je pense avoir fait toutes les conneries inimaginable pour faire le snow mais enfin une grosse partie est faite!! Donc je viens donner des retours et j'ai besoin de petit conseil donc me revoila.
Je vous mets des petites photos:
Le début!! Je vous raconte pas comment j'ai galéré pour faire le profilage du noyau.
Moule à l'ancienne!
Donc voila.
Je voulais savoir maintenant ce qui serait le plus pratique pour découper la fibre autour du snow??
Et aussi je c pas si on le voit bien sur la photo mais j'ai de la résine sur le dessous de la semelle donc comment on fait pour l'enlever sans l'abimer.
pour decouper scie sauteuse le long des carres c'est le plus facile.
Pour la resine sur la semelle, ca va partir lors de la structuration de ta semelle en station (Passage a la bande abrasive pour mettre le snow a plat).