j'y pense : si l'hypothèse cyano-superglue faisant obstacle, compte tenu de la faible surface à coller, est bonne, que penses-tu de coller directement sans l'étape superglue ?
1/ un peu de résine au fond du trou
2/ 3-4 couches de roving, selon l'épaisseur finale à atteindre : montage à blanc (à sec) : empiècement au ras du reste de la semelle du ski
3/ la carre
4/ un peu de résine
5/ la semelle (toujours du bon côté :) )
?
6/ enlever le surplus d'epoxy
7/ l'adhésif sur l'ensemble
8/ latte flexible car endroit courbe sur l'ensemble
. mais ça a glissé vers l'extérieur : après limage et ponçage de mise à niveau, 'les deux mamelles du shaper' maladroit :) , il y a une zone de carre sur le dessous, plus mince, donc plus fragile (avant-dernière image).
mais la zone est courte.
blacksail, penses-tu que c'est 'skiable' tel que ou vaut-il mieux envisager un troisième essai ?
Côte poids, il n'y a pas photo sauf si tu compares à des ski de rando et encore ça dépend lesquelles. Les noyaux que j'utilise permettent d'alléger le ski sans perdre en confort. Il permet également de garder de la souplesse qui va apporter pas mal de confort pour une utilisation de tous les jours. Très nerveux il permet également de charger et d'envoyer du bois.
Perso je ne peux plus utiliser un ski du commerce.
À moins de faire de la compétition et avoir besoin d'un ski hyper raide (titanale inside), N'hésite pas à sauter le pas.
J'ai moins de recul sur les noyaux frêne mais pour en avoir tester c'est bien aussi mais je préfère mon bois.