Comment fais tu pour presser ton monocoque? c'est ton tuyau qui est assez souple pour suivre les chants ou bien tu intercales une matiere plus deformable entre le tuyau et les skis?
C'est les valeurs que j'ai pu trouver dans differentes documentations techniques (resine ou fibre). Elles peuvent varier en fonctions du mode de stratification: je suis sous vide, sous presse ou en infusion les quantitées peuvent être differentes.
pour les skis de rando j'étale le poid de resine sur une tole puis je pose ma fibre dessus pour qu'elle s'imbibe de façon uniforme puis je mets dans le moule. cette méthode me permet d'avoir exactement la quantité de résine voulu sur chaque couche de fibre.
Ce qu'on fait d'habitude pour limiter les quantités, c'est 1 pour 1 en poids resine/fibre et on imbibe par le haut sur une table a part la fibre. En d'autre terme, on etale la resine sur la fibre à plat.
Pour le ski, je ne l'ai jamais fait mais pour le kite, plein de fois car le pain de mousse à tendance à boire.
pour le verre ou le carbone pas probleme pour imbiber par dessus par contre pour le lin c'est plus compliquer.
le lin boit énormément et trés vite donc c'est difficile de répartir correctement par dessus alors que ça se fait trés facilement sur une tole ensuite il faut juste laisser imbiber.