J'ai réalisé des skis avec un rocker suivi d'une spatule. Je trouve que l'extrémité de mon ski (spatule) ne remonte pas et n'est pas assez arrondie. J'ai cuit mes skis à environ 45°C. Est ce que, si je rechauffe l'extrémité de ceux-ci à une température supérieure, je peux reformater mon profil de spatule ?
La réponse est oui tu peux le faire. Tu peux chauffer jusqu'a 60° pour faire ça. PAr contre ca va etre difficile de ne pas mettre le ski entiérement en contrainte et de chauffer entièrement le ski?
Ok. Je vais mettre le ski en contrainte tel que je l'ai fait au moment de la stratification. Puis je vais caler les spatules sur un nouveau profil en bois plus correct et je vais les chauffer en mettant un carton découpé pour bien fermer le point de chauffe avec un sèche cheveux au dessus.
Une fois les spatules chaudes, je vais commencer à reformer celles-ci en les faisant descendre sur le profil en bois pas à pas.
Il va peut être y avoir un problème. Comment ne pas marquer la face supérieure du ski qui risque de se ramollir pendant l'opération ?