Merci , je suis vraiment pressé de rider avec , bientot ...
Je bosse a la technique dans les remontées mécaniques , alors j'ai tout l'hiver pour me faire la main avec !
J'ai encore quelques defauts sur les semelles ... rien de bien méchant , mais ce n'est pas encore parfait , mais ça devrai sortir nickel une fois passé a la machine !
@ouiz77
Le brillant , c'est la derniere couche de résine lors de la strat' !
Pour avoir ce resultat , je ne me prends pas la tête , apres avoir fait tout le sandwich , je pose un plastique fin et lisse (1mm d'epaisseur) que je trouve chez bricomachin , ça se vends au metre et ça fait 1m de large , c'est du PetC si je me rappel bien !
Je mets ça juste avant mon tuyau dans la presse , il faut juste faire gaffe qu'il n'est aucun defaut de surface (rayure ou deformation ponctuelle) , sinon tu aura les defauts sur ton ski . ça m'evite de me taper un glaçage a la résine ! (je ne sais pas faire) Et pas de ponçage , ni de vernis !
Mais c'est vallable que sous presse pneumatique , sous vide je pense que ça va merder ... En plus , tu ne peux pas faire de construction CAP !
Franchement ça donne vraiment bien , un effet de profondeur avec le carbone !
A dac, merci Kriss et BS ! Mais bon, en technique sous vide va faire des bubulles non ?
j'ai utilisé cette technique pour faire un skate, on peu enlever les bulles avec une petite raclette.
J'avais trouver l'explication dans la partie kite du forum.
Pour moi le truc génant c'est plutot qu'il est difficile de gérer correctement le taux des résine dans les fibres contrairement à la technique classique (tissus d'arachage, microperforé, feutre drainant)