Aprés une premiere paire (avec pas mal de défauts) sortie de la presse je me penche sur une autre réalisation, mais j'ai besoins de votre aide.
Voici les skis en question, noyaux 100% sapin, UD 600g dessous et Biaxial 500g dessus.
- le ski de gauche à un super flex (noyaux épais) mais la strat de la derniere couche à foirée
- le ski de droite est un peu souple (le noyau est plus fin que sur l'autre car je l'ai fais à l'arrache au rabot) et la tole sur le dessus était sale ce qui explique la couleur noire mais ca devrait partir au poncage.
Pour la cambre, ce n'est pas encore bien au point, les skis n'ont pas bien pris la forme du moule mais ca doit etre du à la pression à laquel j'ai pressé (3 bar au lieu de 6 de prévu).
J'ai eu un gros probléme lors du demoulage, j'avais pourtant bien huilé les toles mais j'ai du forcer comme un boeuf pour décoler les skis, qu'est ce que vous mettez sur les toles pour que la résine ne colle pas dessus ?
autre question : au moment de coller les carres sur la semelle j'ai remarquer que la semelle Ptex à 2 cotés, un lisse et l'autre plus rugeux, C'est lequel qui doit être au contact de la neige ? (j'ai fais les skis avec les 2 configs possible)
Ok merci, je vais voir pour la pâte de chez Sicomin.
Sinon j'ai vu que certains mettait un tissu d'arrachage (je ne sais pas trop ce que c'est) quand ils fabriquent sous vide, c'est compatible avec une fabrication sous presse ?